La petite maison dans la neige



Ce week-end marquait le début des vacances d'hiver pour les Parisiens. Comme chaque année, la SNCF engageait donc des trains supplémentaires à destination des stations de ski alpines et notamment de Briançon. La ville, située au terminus d'une ligne non électrifiée à voie unique, était donc desservie par cinq "Intercités de nuit" au lieu d'un en temps normal.
J'étais déjà allé photographier certains de ces trains de pointe il y a deux ans et j'avais beaucoup aimé : il n'est pas courant de voir autant de circulations, qui plus est de longues rames de 14 voitures, dans ces belles montagnes enneigées!
Une fois les convois arrivés à bon port et immortalisés sur la carte mémoire, nous avons profité du temps magnifique de ce samedi pour jouer un peu les touristes entre Hautes-Alpes et Isère. Quel plaisir de revoir un peu le soleil, qui s'est fait si discret en Alsace ces dernières semaines! Comme nous allions plutôt à contre-courant des flux de vacanciers, il n'y avait pas trop de monde sur notre chemin et c'était donc plutôt agréable. 
J'ai pris la photo qui illustre cet article (en attendant les fameux trains!) au col du Lautaret, à plus de 2000m d'altitude. Il y avait beaucoup de neige, mais en réalité la route passe au pied de la petite maison, ce qui la rendait accessible. Ce n'est que vue sous cette angle qu'elle paraissait presque complètement ensevelie :)

Commentaires

Articles les plus consultés