HKœur



Je ne savais pas trop quoi poster ce soir, mais j'avais quand même envie de publier un petit article sur Essai Pour Voir. Finalement, j'ai sorti "l'artillerie lourde". Cette image, avec ce qu'elle a de défauts, est l'une de mes photos préférées; je l'aime beaucoup. Je l'ai prise depuis les hauteurs de l'île de Hong Kong, sur le toit de "The Peak". Sans trépied, j'en était réduit à obtenir inlassablement des photos terriblement floues du panorama coloré que m'offraient les innombrables gratte-ciel de la ville. Du coup, un peu dépité, j'avais commencé par faire du flou vraiment flou, comme vous aviez pu le voir dans un précédent message. Je me suis dit ensuite que je pourrais peut-être essayer de "dessiner" avec les lumières des immeubles. Et voilà que j'étais parti à faire décrire à mon appareil des formes aériennes maladroites... Même si je n'ai pas réussi à fermer le cœur, cet essai fut mon préféré de la série sur le moment et l'est toujours aujourd'hui. J'étais content d'avoir, dans mon coin, fait une photo que personne d'autre n'aurait ce jour là, alors que 982733826 objectifs (au bas mot :p) étaient présents à 3 mètres du mien. J'étais content aussi d'avoir pu faire une image que je pourrai, le jour venu, dédier à quelqu'un qui compterait pour moi.
Mais voilà, ça fait maintenant plus d'un an et demi que mes immeubles amoureux traînent sur mon disque dur sans que personne n'en profite. Je me suis dit qu'il était temps de les faire prendre l'air et que, peut-être, il y ait des gens pour apprécier cette modeste image. 
Le temps passe trop vite et trop lentement à la fois...

Commentaires

Kacharreau a dit…
j'adore .... heureusement que tu es là pour nous faire découvrir le monde sous un autre angle ... encore merci pour les photos : les 2 posters trônent dans notre bureau
ArmandTchou a dit…
Merci, ça me fait vraiment plaisir!
Erinyes77 a dit…
Une très jolie photo qui méritait d'être montrée ! C'est au moins sûr que celle là n'a rien à voir avec le panoramique que tant d'autres appareils ont pris. Félicitation et merci de nous la faire partager ^^.
ArmandTchou a dit…
Merci :) Et de rien! Garder les photos pour soi, ce n'est pas super marrant au final :P

Articles les plus consultés