Lumière filante

Je n'ai pas eu le temps de poster quoi que ce soit ce week-end, comme vous l'avez peut-être remarqué. À cause de mon "programme" chargé jusqu'à début septembre, je risque de ne pas pouvoir publier beaucoup d'articles pendant les prochaines semaines. Vous me direz que le rythme n'était pas très soutenu ces derniers temps, mais j'essayais de maintenir la publication d'au moins un article le week-end. Je ne suis pas convaincu de pouvoir le faire... En plus, même s'il me reste pas mal de photos de Hong Kong et de Cerdagne à mettre par ici, cela commence à faire quelques temps que je n'ai pas touché à mon appareil. Ça me démange un peu, mais les derniers week-ends ne m'ont pas donné l'occasion de faire ce que je voulais. Souvent, la lumière était juste déprimante et je n'ai même pas eu envie de sortir. J'espère pouvoir me rattraper dans quelques temps, le plus vite sera le mieux d'ailleurs ^^
Malgré tout, je n'oublie pas Essai Pour Voir. Pour illustrer cet article, voici une photo prise l'été dernier depuis "The Peak Tower". Il s'agit d'un bâtiment moderne à l'architecture originale, planté sur les hauteurs de l'île de Hong Kong et qui donne une très jolie vue sur Victoria Harbour et les immeubles de la ville. J'ai fait pas mal de photos là-haut et je me suis vraiment mordu les doigts de ne pas avoir emporté mon trépied pour ce voyage. Comme j'en avais marre de ne pas arriver à avoir quelque-chose de parfaitement net, j'ai appliqué ma traditionnelle méthode du "quitte à ce que ça soit flou, tant qu'à faire que ça le soit vraiment" et je me suis beaucoup amusé avec toutes les lumières colorées des gratte-ciels. Même si le résultat n'est pas transcendant, il y en a que j'aime bien. L'espace noir en bas à gauche n'est pas forcément des mieux placés, mais vu le monde, j'étais obligé de me mettre à cet endroit pour être tranquille, la vue étant un peu moins chouette. Je vous montrerai d'avantage d'images de cette série plus tard :)


Vitesse lumière!

Commentaires

Articles les plus consultés