Shanghai en 10 minutes



C'est en suivant le Twitter du blog Céline en Chine (@celchine) que je suis tombé sur cette sympathique vidéo. Elle présente Shanghai en 10 minutes et je la trouve plutôt bien faite. J'ai retrouvé des choses que j'avais apprises lors de mes courts passages là-bas et d'autres qui m'étaient inconnues. Elle me rappelle aussi certains souvenirs et me donne envie de retourner faire un petit tour en Chine!
La vidéo est en anglais. L'accent et la diction rendent sa compréhension pas toujours évidente, aussi Céline (du blog cité plus haut) a eu la très bonne idée d'en faire une transcription en français! Voilà qui devrait réjouir les anglophobes :) Vous la trouverez en suivant ce lien. Je vous invite d'ailleurs à rester un peu sur son site : on y trouve des billets intéressants sur la vie d'expatrié(e) dans l'Empire du Milieu et plus particulièrement à Shanghai. Les articles qui racontent ses différents voyages sont aussi très chouettes et ne m'aident pas vraiment à oublier mon envie de repartir faire un tour là-bas!

J'en profite également pour saluer celle qui se reconnaîtra et me redonne l'impression que Shanghai, c'est vraiment loin loin loin... :)

Pour en savoir plus 
Blog Céline en Chine - http://blog.celine-en-chine.com/

Commentaires

Céline en Chine a dit…
Merci pour le lien Armand ! Et peut-être à bientôt en Chine ;)
ArmandTchou a dit…
Mais de rien! Et pourquoi pas, j'espère refaire un saut en Chine un de ces quatre...

Articles les plus consultés