Flux bis



Alors que le Doubs a quitté ses habits de glace pour retrouver ses couleurs et son débit habituels, voici une nouvelle photo prise lors de sa crue de janvier dernier. J'aimais bien les reflets des lampadaires dans l'eau, immuables et changeants en même temps, au fil du courant.
Coïncidence étonnante, alors que je ne passais pas souvent du tout à cet endroit (je m'étais rendu sur place pour photographier les platanes du quai Veil Picard), c'est désormais tous les jours que je fréquente les environs immédiats de cette image. "Je pense à ceci, je pense à cela", écrivais-je en légende de la dernière photo similaire. Au milieu des "ceci" et des "cela", il se trouvait l'une des choses qui s'est "résolue" tout près de ces tumultes du Doubs. La cité comtoise aurait-elle un petit coté magique? En tout cas, elle est bien plus sympathique et originale que l'horoscope :)
Au passage, j'ai renvoyé l'objectif utilisé pour cette photo, car il ne me convenait décidément pas du tout. J'espère que son successeur sera plus performant; j'ai d'ailleurs hâte de profiter du beau soleil du moment pour l'essayer.

Commentaires

Articles les plus consultés