Chemin de fer
Après Besançon, il y a autre chose qui risque de ne pas trop changer dans ma vie pour les mois à venir. Rails, traverses et autres locomotives devraient en effet continuer à traîner non loin de mes pensées, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Afin d'illustrer cela, voici une petite image faite hier sur les hauteurs d'Arbois, dans le Jura. Ce week-end avait lieu la percée annuelle du vin jaune et, comme l'an dernier, des trains supplémentaires avaient été rajoutés dans la trame horaire pour l'occasion. Cela donnait la possibilité de voir des compositions renforcées entre Mouchard et Lons le Saunier, ligne un peu tristounette depuis la disparition des Corail Lyon - Strasbourg. Le soleil brillait bien et les restes de neige donnaient au paysage viticole de jolis contrastes. Ici, une BB25500 emmène sa RRR (Rame Réversible Régionale) aux couleurs de la Bourgogne vers le nord et passe tranquillement sous nos objectifs frigorifiés.
Malgré le froid, cela m'a fait plaisir de renouer avec les sorties photos ferroviaires! Je me suis aussi rendu compte que, comme je le craignais, mon nouvel objectif a un gros souci de piqué sur les bords des photos. Sur l'illustration de l'article, réduite, cela ne se voit pas trop, mais c'est flagrant sur le fichier original. Cela donne une bouillie indescriptible qui ne me plait pas du tout. Et ça m'embête beaucoup. Je pense que je vais le renvoyer et en prendre un nouveau... En attendant, mon ancien Canon reprendra du service :)
Commentaires