Solar Star



Alors que le nouvel an chinois approche à grands pas et que nous allons entamer l'année du Dragon d'Eau, je me rends compte que mon escapade en Chine et à Hong Kong date maintenant d'un an et demi. Afin de ne pas complètement perdre de vue les dernières images de l'ancienne colonie britannique que je dois poster, voici une petite photo de l'un des aspects de la ville que j'ai le plus apprécié. Je vous en ai déjà parlé en long, en large et en travers, il s'agit de la Star Ferry Company. Ici, le Solar Star arrive de Central sur l'île de Hong Kong (dont on aperçoit les docks juste derrière le navire) et s'apprête à déposer ses passagers au terminal de Tsim Sha Tsui - ah, que j'aime ce nom! En toile de fond, l'imposant International Finance Centre (IFC pour les intimes) affiche fièrement les 415 mètres de la "tour 2" (environ). Il ne s'agit pas du plus haut gratte-ciel de Hong Kong, un autre le dépasse. Cela-dit, cela donne quand même le vertige lorsqu'on n'a pas l'habitude de voir de tels mastodontes dans les parages! Je trouve sa forme plutôt esthétique, d'ailleurs.
J'espère que j'aurais l'occasion de retourner profiter des services des Star Ferries un de ces jours. Je ne pense pas avoir vu tout ce qui pouvait être intéressant à Hong Kong et mon "Octopus card" attend bien sagement de reprendre du service =D

Commentaires

Noëmie a dit…
Petite question : Pourquoi le Dragon d'Eau ? Il y a plusieurs dragons ? Et ça existe le cochon d'eau ? le chien d'eau ? ^^"
ArmandTchou a dit…
Comme on en a discuté un peu après, oui, le cochon d'eau existe :)
Le cycle animal / élément se fait sur soixante ans je crois.

Articles les plus consultés