Dragons!



Cela fait maintenant un moment que je poste chaque année un petit article à l'occasion du changement d'année chinoise. J'ai vraiment commencé à m'intéresser à cet étonnant pays qu'est la Chine en 2006, et si la raison principale de cet attrait s'en est allée, il m'est curieusement resté comme une sorte de "virus" qui continue de faire vivre l'Empire du Milieu quelque-part dans mes neurones. Pourquoi, je n'en sais trop rien. Toujours est-il que si je n'y connais pas grand-chose en astrologie chinoise et que je n'ai pas des milliers de pétards à faire exploser aujourd'hui, le nouvel an chinois arrive toujours comme un petit plaisir. J'aime bien ces animaux qui représentent les années, qui défilent, s'en vont puis reviennent. Et puis cette année, ce sont les dragons qui sont à l'honneur, ce qui n'est pas pour me déplaire. Voyez-vous, c'est qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, j'en suis un également. Alors, mon optimisme est un peu plus fort aujourd'hui qu'il ne l'était le 1er janvier. Avouez que ce n'est plus la même chose, une fois que les dragons sont là pour vous guider ^^
En tout cas, je ne pouvais pas trouver mieux pour illustrer notre passage à l'année du Dragon d'Eau que la photo ci-dessus. Certes, elle ne présente pas grand intérêt. Mais bon, j'aimais beaucoup ces jets d'eau, croisés lors d'une sympathique balade dans le non-moins sympathique Nan Lian Garden de Hong Kong.



Une très bonne année à tout le monde donc, avec une pensée particulière pour mes amis qui sont là-bas!

Commentaires

Christophe a dit…
L'année du Dragon, tiens c'est rigolo, je suis né en 1988 et c'était l'année du Dragon :-)

Articles les plus consultés