VFF, le plan


Me connaissant, vous vous demandiez peut-être où était le plan du réseau des VFF. Et bien figurez vous qu'il est arrivé! Il m'a fallu un peu de temps pour le réaliser car j'ai dû faire plusieurs captures de Google Maps, les coller, retrouver la ligne, puis j'ai rencontré quelques soucis avec Inkscape qui refusait ma copie du logo SNCF à certains endroits. Finalement je me suis rendu compte que c'était juste l'export en PNG qui plantait. Bizarre...
Bref, du coup, Fay Aux Loges étant une gare de feu la ligne Orléans - Montargis, il me semblait normal de lui redonner sa place au travers des VFF. D'autant plus que sur les vues satellite, on devine encore très bien le tracé de la ligne, qui a semble t'il été désherbée jusque dans les années 90. D'ailleurs on voit avec Street View que les rails sont encore en place et de nombreuses communes ont toujours leur "Avenue de la Gare". Évidemment, comme à beaucoup d'endroits en France, le rail a laissé place à la route... 

Voici donc le plan du réseau VFF à l'heure actuelle:


Comme vous pouvez le constater, dans ma grande modestie, je me suis emparé au nom des VFF d'une partie de la gare d'Orléans et de Montargis :) Au passage, je trouve que certains noms du coin sont vraiment sympa, comme "Boiscommun". Un jour il faudra que j'aille faire un tour par là-bas! 
Tiens, j'en profite également pour faire un coucou spécial à quelqu'un qui m'a vanté les mérites d'Orléans et qui se reconnaîtra certainement ^^

Comme toujours, une (très large) version PDF est disponible par ici. Si la ligne vous intéresse, j'ai trouvé ce site intéressant. Il y a même les horaires issu du fameux indicateur Chaix (ahhhh, que j'aimerais que ça existe encore!); ils m'ont aidé pour retrouver toutes les gares.

Commentaires

Articles les plus consultés