Neige d'automne


Après ma petite incartade géographico-vffienne, voici quelques photos prises à Besançon ce samedi. Il faisait encore très froid malgré le beau ciel bleu. Depuis hier les températures ont drastiquement changé et mon thermomètre affichait quasiment 13° aujourd'hui. En ajoutant à ça la pluie qui est tombée sans discontinuer lundi et un peu aujourd'hui, vous vous doutez que la neige qui recouvrait Besançon est bien vite partie. D'ailleurs, le Doubs était très haut aujourd'hui et les chemins sur les berges étaient inondés.


Un petit essai pas très réussi. Comme vous le voyez, la lumière était déjà limite quand nous sommes arrivés au parc de la Gare d'Eau. Le soleil se cache vite derrière les collines à cette période de l'année.


Même si j'aurais pu faire un peu plus attention à ma mise au point, j'aime bien cette photo. Je suis assez content d'avoir repéré cette petite feuille.


Je sais pas pourquoi mais celle-ci me plait relativement aussi. Par contre, un peu de lumière aurait été bienvenue... Là c'est presque du noir et blanc :p


Alors ça... Je vous laisse seuls juges. Maintenant, je me dis qu'il fallait quand même être sacrément doué pour viser au travers les meurtrières!


Avec une belle zone d'ombre (-__-), les bords du Doubs sous la neige, surplombés par la célèbre Citadelle de Vauban. Il faudrait que j'aille vérifier, mais je pense qu'aujourd'hui, l'eau ne devait pas être très loin du bord...


Contrairement aux apparences, ceci n'est pas une prison mais juste un banc. J'aime bien cette photo aussi, même si la lumière n'est toujours pas top.

Et ça sera tout pour aujourd'hui!

Commentaires

mca a dit…
Merci pour ces photos de neige J'adore leur graphisme et la feuille me plait particulièrement. Fais en d'autres quand il neigera encore.
Cet été, durant les grandes chaleurs, cela me fera du bien de les voir et me rafraichira un peu...

Articles les plus consultés