Humeur du jour, bonjour



Petite digression dans l'ordre chronologique de mon voyage en Chine avec cette photo de Victoria Harbour (Hong Kong), le jour de mon départ. De par les sentiments qui m'habitaient quand j'ai appuyé sur le déclencheur, de par ceux que je ressens encore quand je la regarde aujourd'hui et de par un je ne sais quoi inexplicable, j'avais envie de la poster maintenant. 
Elle n'a rien d'incroyable, comme toutes mes photos, mais elle correspond parfaitement à mon humeur du moment. Elle me parle, quoi. Et c'est ça aussi, la photographie, je pense! Je ne sais ni dessiner, ni exprimer de jolies choses au travers de quoi que ce soit. Mais ce que je sais faire, c'est regarder le monde par mon objectif. Le regarder et inscrire dans mes photos ce que j'y vis...

Commentaires

Joanna a dit…
C'est aussi un art que de savoir capturer une image sans la détruire ni la déformer de la réalité, a mon humble avis.
Tout comme apprendre à faire une pause et admirer la vue - quelque chose que nous sommes nombreux a ne pas savoir faire dans le monde.

C'est une très belle photo, ATC. Encore merci de partager tes expériences, tes trouvailles, tes pensées, tes émotions à travers ta photographie.
A. a dit…
Oui, tu as raison, admirer la vue est quelque-chose de pas si aisé que ça, finalement. D'ailleurs, les "photographes" se font souvent avoir en passant tout le temps derrière leur viseur sans vraiment regarder et profiter!

Je suis content que la photo t'aie plue :) Merci beaucoup pour ton commentaire, que je trouve particulièrement vrai.

Articles les plus consultés