Ohhh, Champs Élysées...


Pour continuer le cycle des capitales, voici quelques photos de la nôtre! Il faut que j'en fasse d'avantage avant de partir... J'essayerai peut-être demain.


On commence par l'Hôtel de Ville, un bâtiment imposant que je trouve quand même relativement classe. Un peu difficile à prendre en photo, car très large, mais bon... Il semble que les concepteurs de bâtisses "anciennes" type gares, cathédrales et autres citadelles n'aient jamais pensé aux photographes!


:) Bon ben si vous ne la connaissez pas, il est temps d'aller faire un tour culturel à Paris. D'autant que la station de métro "Cité" est l'une de mes préférées ^^


Un petit essai... C'est dur de trouver quelque-chose qui n'a pas été photographié aux alentours de Notre-Dame. La dernière fois, une touriste voulait qu'on la prenne en photo non pas avec la cathédrale, mais bien avec le panneau "Notre Dame de Paris" qui se trouve à coté de l'entrée. Elle voulait sans doute une preuve de son passage, ou avait une très mauvaise mémoire et avait peur de ne pas se souvenir du nom du bâtiment... :p


Ne sont-ils pas mignons tout plein, avec leurs "chapeaux" en forme de "châteaux"? ^^ En tous cas, ils ont l'air bien sage. On a trouvé plus stoïque que les gardes de Buckingham! (Les quatre photos ci dessus datent du 4 avril)


Bien que les couleurs vivent ressortent vraiment bizarrement, je poste cette photo car il me semble que c'était la toute première fois que je me rendais dans les Jardins du Luxembourg. Il y a quelqu'un qui loue de petits voiliers pour que les enfants les fassent voguer sur le grand bassin central, c'est sympa.


Il y avait bien longtemps que je n'avais pas photographié de fleurs, tiens... Si je ne m'abuse, il s'agit d'un laurier rose, qu'on rencontre plus souvent autour de la Méditerranée qu'à deux pas d'une station de RER ^^


Évidemment bien sûr, l'incontournable édifice de notre ami Gustave Eiffel devait trouver sa place dans cette mini série. Là aussi, difficile de faire quelque-chose d'original, à part tourner la photo dans tous les sens, attendre que quelqu'un se décide à la peindre en vert fluo ou espérer qu'un nuage se pose dessus... En plus, ils sont en train de la repeindre en ce moment, donc il y a des bâches et des échafaudages un peu partout. Mais bon, la Tour Eiffel, c'est quand même pas n'importe quoi, alors j'ai essayé de faire deux trois trucs. Je l'aime bien moi, je la trouve très esthétique, tant que je suis pas dans ses ascenseurs! ^^


 Entre deux taxis, j'ai réussi à faire la même chose qu'avec l'Union Jack londonien de la dernière fois ^^ Un peu plus massif, peut-être :)


Une dernière pour la route. Pratique ces arbres, non seulement ils cachent les bâches du chantier, mais en plus on se croirait presque à la campagne... Presque! (les dernières photos datent du 4 Juillet, au passage salut à ceux avec qui je les ai faites et merci de m'avoir "accueilli", j'ai bien rigolé ^^)

Bon ben voilà :) Il va quand même falloir que je me décide à vous poster Loches et le Blanc-Argent, ça commence à traîner dans les tiroirs de mon disque-dur, tout ça! Et vous savez quoi? J'adore faire des photos, c'est vraiment génial. Je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup voir les choses par mon petit viseur, cliquer, et espérer que ça ne rende pas trop mal. C'est chouette de chercher à faire partager quelque-chose, et pour un flemmard comme moi, c'est idéal: beaucoup plus simple et rapide que de prendre un crayon et dessiner :) (et aussi ratées que soient certaines de mes photos, c'est toujours mieux que si j'avais fait un crayonné, croyez moi ^^) Enfin bon, faire des photos, c'est cool, et je crois que mon appareil et l'un de mes objets les plus précieux :) Pour le meilleur ou pour le pire...

Commentaires

Noëmie a dit…
De rien !!

On a bien rigolé aussi :)

Biyoux !!
A. a dit…
Cool alors =D

Articles les plus consultés