Et si Groix avait des rails?


En lisant une carte postale tout à l'heure, je me suis décidé à faire ce que j'avais envie de faire depuis quelques temps déjà: implanter un réseau de transport fictif sur l'Île de Groix. Une idée farfelue parmi tant d'autres, mais j'aime bien faire des plans, comme vous le savez déjà. En quelques heures ce soir, j'ai donc fait une première ébauche des Ty'G, Transports de l'Île de Groix. Il faudrait encore la fignoler, mais vu l'heure je pense que je vais plutôt aller me coucher ^^ 
Toutefois, je ne résiste pas à l'envie de vous proposer la version ß de la carte :p

Évidemment, un tel réseau est hautement improbable, serait certainement très peu fréquenté, et cela ferait vraiment très curieux de voir des trams se promener sur l'île. Vu le nombre de lignes que j'ai fait, ça dénaturerait sans doute son charme naturel. Néanmoins, "en réalité" la compagnie de transport de Lorient propose un petit service de bus sur l'île et je trouve ça extrêmement positif.

Une version PDF est disponible ici.

Voilà voilà, ça a au moins le mérite de m'occuper :)

Commentaires

Oolongtea a dit…
Faut mettre plus de lignes pour le fret, voyons! :O
LI a dit…
Bon courage!! un jour tu seras le créateur!!
A. a dit…
Héhé, rien n'empêche de faire circuler sur ces lignes quelques trains de fret :) Ça peut être des lignes de tram-trains. Les suisses font bien du fret sur leurs lignes à voie métrique!

^^ Je ne sais pas si je serai créateur d'un réseau un jour, mais j'aime bien tout ce qui touche à l'organisation d'une exploitation d'un réseau de transport.
Johan BERTHON a dit…
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui aime faire des plans pour le plaisir ! Super cette carte mais forcément improbable ! (Remarque il y a bien un petit train sur l'île d'Oléron !)
Moi personnellement j'aime faire des plans de réseaux de bus, de trains et des cartes géographiques, souvent les gens me prenne pour un fou qui n'a rien à faire mais moi j'aime et vous aussi apparemment !

Articles les plus consultés