Madrid, ici Madrid!


Cette semaine, dans le cadre de mon stage, j'étais à Madrid mercredi et jeudi afin d'aller tester un logiciel. Si l'on excepte le trajet en boîte de conserve volante sans place pour les jambes, les 5h de retard à l'aller et les 2h au retour (ce qui nous a fait lever super tôt pour rien à l'aller et arriver très tard le soir au retour, ne prenez jamais esayJet), c'était plutôt sympa de découvrir une nouvelle capitale. Bien sûr, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire, le but principal du déplacement étant le travail, mais le soir j'ai quand même pu prendre quelques photos. Rien de bien extraordinaire du coup, mais comme je ne pense pas que je retournerai là-bas de sitôt, je vous les propose quand même!


Je ne sais pas trop non plus ce que j'ai pris en photo, du coup ^^ Ça c'était sur une place qui avait l'air assez fréquentée et sur laquelle se trouve une sculpture d'un ours avec un arbre, emblème de Madrid apparemment. D'après le gars de la boîte espagnole qu'on est allée voir, c'est aussi là où le nouvel an se déroule.


Devant le bâtiment précédent se trouve également le kilomètre zéro des routes espagnoles. 


La petite photo traditionnelle du coin, apparemment ^^


Si j'ai bien compris, il s'agit de l'hôtel où les toréadors dorment avant d'affronter les taureaux. C'est aussi là où certaines stars descendent lorsqu'elles vont à Madrid. Il faut dire que le bâtiment est très sympathique! L'éclairage n'était malheureusement pas optimal pour la photo...


La nuit est maintenant complètement tombée... C'est un théâtre ou quelque-chose du genre, qui fait face à l'hôtel précédent. À ce moment, l'Espagne vient de gagner sa demi-finale et il y avait donc une certaine agitation dans la ville ^^


Revoilà d'ailleurs l'hôtel, avec un éclairage plutôt sympathique. Comme il faisait très sombre, pour éviter les flous, j'ai du sacrifier un peu le temps d'exposition de mes photos, donc elles ne seront pas très lumineuses...


Aucune idée de ce que c'est, mais le blason était sympa.


Un roi sur son fidèle destrier, sur la Plaza Mayor. L'éclairage était vraiment réduit, alors c'est tout flou ^^ Vive les trépieds ou les balades avec un peu plus de temps pour se poser :)


L'un des lampadaires de la place, que je trouvais jolis. D'ailleurs, on dirait que les Madrilènes aiment bien l'éclairage orange/jaune, ce qui donne une drôle de teinte aux photos. Je l'ai corrigée sur certaines pour que ça rende mieux compte de ce que ça donne en réalité, mais sur d'autres j'ai trouvé que la teinte orangée allait bien avec le sujet.


Une petite vue rapide de la place, que j'ai trouvé vraiment chouette. C'est tout carré, tout symétrique, et les bâtiments sont esthétiques. Avec l'ambiance nocturne par dessus, j'ai bien aimé ^^


Entre deux feux piétons, une petite photo de la ville :) Je crois bien que la voiture est un taxi. Ici aussi, ils sont tous blancs avec la porte avant barrée de rouge, on les reconnait bien. Pour le moment, je ne connais que Paris où les taxis ne sont identifiables que par leur indicateur de toit. Je trouve ça curieux, c'est plus pratique d'avoir un "code" qui permet d'identifier les taxis plus rapidement, comme le modèle de la voiture, la couleur...


Une autre, complètement floue, mais j'aimais bien l'ambiance et le coin, alors je la poste quand même. 


Voici donc le Palais Royal. Lui est éclairé en blanc par contre, et ça rend vraiment bien. Le bâtiment est plutôt joli, d'ailleurs. J'aime plutôt bien cette photo ^^


L'autre coté de l'allée, avec, là encore si j'ai bien compris, les rois espagnols.


Une petite vue que j'aime bien, même si je me serais bien passé des deux lampadaires en bas à droite. J'aimais bien le contraste entre l'éclairage très jaune de la ville et la blancheur du palace.


S'ils me gênaient sur la photo précédente, j'aime plutôt bien les deux lampadaires sur celle-là ^^ De mon coté, je trouve qu'il ressort une certaine ambiance de cette photo.


En face du Palais se trouve l'Opéra, si je ne m'abuse. Je sais, ça penche un peu, mais vu que c'est sombre, je n'ai pas trop corrigé ça :p


J'aurais bien aimé que le drapeau arrête de bouger pour qu'il soit net, mais on fait avec ce qu'on a ^^ Il faut dire qu'il y avait tellement de drapeaux partout que je ne pouvais pas ne pas en photographier un. Beaucoup de gens s'étaient enveloppés dans les couleurs espagnoles avec le match de foot, et de très nombreuses fenêtres avaient également les leurs :)


Le bâtiment demi-circulaire faisant face au palais. J'imagine que les appartements qu'il abrite ne sont pas à la portée de toutes les bourses ^^


Pour finir, une vue du coté du Palais, qui surplombe ses jardins et une partie de la ville située en contrebas. La blancheur des pierres et de l'éclairage ressort vraiment bien sur le noir nocturne.

Et voilà, ce rapide "Madrid by night" est terminé. J'ai trouvé ce qu'on a vu plutôt sympa, mais le métro a moins ce charme que celui de Londres :p Je préfère les annonces anglaises aux "Próxima Estación"^^ Par contre il est climatisé et est bien plus large. Comme l'Espagne n'est pas un pays qui m'attire plus que ça (il fait trop chaud!), je ne pense pas que j'y retournerai avant pas mal de temps, mais la découverte de cette nouvelle capitale européenne m'a donné encore plus envie de voyager. Autrement qu'en avion, bien sûr... :)

Commentaires

mca a dit…
Merci pour cette balade dans Madrid. Après Londres c'est sympa de voir la différence entre les pays. J'aime beaucoup certaines photos : Celle de l'hôtel blanc et mauve, celle du palais blanc avec l'allée de lampadaires oranges, celle du drapeau et celle après avec le lampadaire boule.....
A. a dit…
:) Merci pour ce commentaire. En effet c'est sympa de voir la différence entre les deux capitales! J'aime bien l'hôtel aussi ;)

Articles les plus consultés