Prochain arrêt: Aigues-Mortes!



Voici juste un petit message pour vous parler de la suite des événements sur Essai Pour Voir. J'ai fini de traiter mes photos d'Aigues-Mortes, mais comme je suis sur les rails toute la journée mardi, je ne pense pas vous les proposer avant mercredi. Ensuite viendront Nîmes et Le Grau du Roi... Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'essaie de faire de plus en plus de photos d'autres choses que des trains, et j'aime énormément ça. Si j'ai beaucoup pris le train pour faire toutes ces photos (Mende, Nîmes, Aigues-Mortes, et d'autres voyages dans le Massif Central sont en projet), je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'aller au bord des voies récemment et j'espère me rattraper avant la fin des vacances! Je ne suis pas toujours très satisfait de la qualité des clichés que je prends, il y a souvent un aspect qui me chagrine. Quand le cadrage me convient, j'ai l'impression qu'il y a un soucis de netteté ou un truc de ce genre. Je dois mal maîtriser le passage du RAW en jpg avec Photoshop... En fait, je trouve qu'il manque de toute façon toujours l'ingrédient qui permettrait à mes photos de passer de "pas trop ratées" à "wouah!" et ça m'embête beaucoup. Je suis conscient de m'être amélioré, les premières photos de mon premier appareil sont immondes, mais je ne suis pas encore assez doué, et je ne sais pas si j'y arriverai un jour, je ne crois pas avoir le don artistique nécessaire. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur...
D'ailleurs, en parlant de ça, afin de permettre aux visiteurs chinois de consulter mes photos, j'ai ouvert un petit site où je regroupe des séries de clichés. Vous avez déjà tout vu sur Essai Pour Voir, mais je vous passe le lien quand même, sait-on jamais! Je pense y mettre une rubrique spécialement dédiée à mes photos préférées, toutes séries confondues, ce que je peux difficilement faire ici. Si réaliser un tel site est vraiment rapide, poster de longs ensembles de photos sur Blogger prend beaucoup de temps... Mais j'aime bien les faire partager ici et je peux y rajouter de longues légendes, alors Essai Pour Voir aura toujours la priorité!
En guise d'illustration, la Tour de Constance d'Aigues-Mortes, symbole de la puissance de St Louis. Avec un beau ciel gris pour casser la réputation du Sud! ^^

Commentaires

Articles les plus consultés