Petit tour au Grau du Roi


Avant d'aller à Aigues-Mortes, nous avions passé une journée à la plage au Grau du Roi. Voici quelques photos prises ce jour là, le 1er Août.

On commence par cet oiseau qui se détache en ombre chinoise sur un ciel complètement bouché par les nuages. Dire que la météo annonçait grand beau temps toute la journée...

Par moment, on a eu un peu de ciel bleu... J'ai essayé de faire quelques photos des nombreuses mouettes qui nous survolaient.

Une autre vue... C'est sympa, un oiseau qui vole, je trouve...

Et voilà la plage! En fait il n'y avait pas trop de monde ce jour là, mais la matinée grisâtre était peut-être l'explication. ^^

N'ayant ni pelle, ni râteau pour faire de jolis châteaux de sable, j'ai fait mumuse avec mon appareil et ça a donné ce genre de trucs...

L'après-midi, le Soleil a décidé d'honorer les prévisions de la météo et on a donc pu mettre les pieds dans l'eau, notamment pour se rendre sur une digue accessible à pied.

Bon, vu que faire des châteaux avec des blocs de 500 kilos, ça n'est pas forcément évident, j'ai continué de m'amuser avec mon appareil photo. La couleur de l'eau était absolument superbe.

Avec un éclairage et un cadrage un peu différent...

Je serais resté des heures à regarder la mer, il faisait super bon avec le vent. En plus, pas de problème de sable sur les cailloux!

Encore et toujours des cailloux et de l'eau... Oui, bon, je sais, ça n'est pas très original!

Et le pire, c'est que je continue :)

Allez, une dernière pour la route, après il a fallu rejoindre la gare pour prendre le dernier train.

Et voici le "photographe", ou plutôt son ombre, dans les reflets de l'eau peu profonde.

Oh, une île!

Et voilà, retour à St Cesaire. Un train est arrivé juste après le nôtre et Elsa a bien voulu attendre que je le prenne en photo. Merci! Voici donc un couplage d'X73500, toujours dans la seyante livrée de la région...

J'espère que ces quelques photos de cailloux et de bout de mer vous auront plu...

Commentaires

Articles les plus consultés