Voies de chemin de fer, voix de machines...

Quatre photos issues de ma très et trop maigre récolte de cette après-midi... 2 trains dans le bon sens, 3 dans le mauvais dont un qui en croise un dans le bon sens... Pas terrible terrible, voire même catastrophique. Enfin, le bilan c'est qu'à force, je commence à voir les mêmes locos plusieurs fois, et parfois même les mêmes trains! Je sais donc maintenant qu'il y en aura forcement un à 17h30 environ! Il est tellement bruyant que je l'entends arriver 5 minutes avant de le voir... Puis le bruit disparaît et réapparaît juste avant que je ne l'aperçoive. C'est assez étrange... En tout cas, je vous avertit: un train ne fait jamais de bruit avant d'arriver sur vous, ne traversez JAMAIS une voie de chemin de fer, on n'entend pas le train avant qu'il ne soit trop tard. C'est un "professionnel" avec de nombresuses heures au bord des voies derrière lui qui vous le confirme!


La BB 26205 arrive du nord, à la tête d'un train très coloré! Celui-là aussi passe très souvent, mais jamais à la même heure. Vous remarquez que j'ai changé de coin pour tester celui-là!


Encore une "Plaquée"! Chouette! :) J'ai encore mordu les poteaux, mais tant pis. La loco n'est pas floue, bien au centre, le train est entier, niquel pour cette rareté!


Bah elle venait dans le mauvais sens en même temps que le train de ci-dessus... Impossible d'en faire une photo correcte! La voici, s'éloignant au loin. Elle va vers le nord, elle roule à gauche (normal pour les trains français, sauf dans le nord-est où ils roulent parfois à droite)!


Une heure et demi sans rien voir, on s'impatiente, et on prend en photo n'importe quoi! :) Mais j'aime bien celle-là, la seule photo non-ferroviaire de cette journée, alors je vous en fait profiter!

Commentaires

Joanna a dit…
Mais que peut-tu bien faire pendant une heure et demi?!
Et d'ailleurs je me suis rendue compte qu'en réalité quand tu nous montre tes photos et que tu précises qu'elles ne sont pas flous, c'est quand réalité un train ça bouge bien sûr! Haha je sais pas trop à quoi je penssais quand j'imaginais les trains ralentir puis prendre la pose pour la caméra avant de reprendre leurs route..

Se ne sont pas seulement des photos, se sont aussi des trophés de sublime photos de véhicules voyageant à grande vitesse (par un froid de canard, en plein février.. Mais il est fou celui-là!).

Si selon toi cette fois-ci a était une mauvaise récolte, alors je te souhaite une récolte trés productive pour la prochaine fois! C: Mais ils pourraient au moins les peindres de toutes les couleurs ces trucs quand même... >_<

*(^_^)* Allez à un de ces quatres, et puis bisous à la famille et ses extensions ;)
Jo.
Anonyme a dit…
à quand l'album : le meilleur du top des best-of des trains? :-p
sinon pas mal la phrase :

"C'est un "professionnel" avec de nombresuses heures au bord des voies derrière lui qui vous le confirme"

du moins, l'utilisation du terme "professionnel" en parlant de soi, j'en suis fan (et c'est pas ironique ^^) ! bah, c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir beaucoup plus de personnes ayant été plus sur les rails.
et puis, comme l'a peut-être suggéré Joe Frenchie, un jour, les trains ralentiront peut-être pour la photo, hahaha..
perso, je préfère quand même malgré tout les maglevs... :-p

Articles les plus consultés