Des nouvelles de Fay Aux Loges!

[EDIT] Toutes les légendes sont maintenant présentes! :)

Concernant le post précédent, j'ai la flemme d'écrire les légendes des photos. Si jamais ça intéresse quelqu'un de savoir ce que représente une photo et pourquoi je l'ai prise, qu'il me fasse signe ;)

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de photos de Fay Aux Loges! Figurez vous que depuis la dernière fois, il y a eu pas mal de changements! :) Yilun et moi travaillons à rendre le village le plus réaliste possible, sans toutefois vouloir copier la réalité. En fait, mon but est que ça soit vraisemblable dans le sens où tout soit joli, qu'il soit possible qu'on voit ça dans la réalité. Ca n'est pas du réalisme pur et dur, sinon la gare de Fay serait fermée... Ou alors, il faudrait que je fasse comme si nous étions longtemps en arrière! En plus, je fais circuler des locos chinoises dans une gare française... Certains modélistes s'arracheraient les cheveux s'ils voyaient ma gare! Mais comme le dit si bien le marchand de trains de Grenoble, qui est extrêmement sympathique: "On fait le train qu'on aime..."


Prête au départ, la SS8 n'attend que son mécano pour partir!


Quant à la DF4D, elle vient de partir HLP (Haut le pied, autrement dit sans rien au crochet) pour rejoindre son dépôt!


Vue générale de la "Nouvelle" gare, avec son parking, ses arbres et ses voyageurs!


Que d'animation à Fay Aux Loges lors du croisement de deux trains!


On n'oublie pas de composter son billet... :) C'est encore l'ancien modèle de composteur à Fay!


Le village accueille même le centre de distribution postal de la région... :) Et oui, on est isolé, c'était la seule solution!


Le chef de gare autorise le départ... (la plupart des personnages ont été peints main par Yilun... elle est vraiment douée, je ferai un gros plan d'un des chefs de gare et des clients du marche pour vous montrer la dextérité qu'il faut. Moi, j'en suis incapable, je tremble beaucoup trop)


Et le TER peut repartir pour Orléans! (oui, j'ai regardé un peu sur une carte, et j'en ai déduit que la seule ligne susceptible de passer par Fay devait aussi passer par Orléans. De l'autre coté, j'ai décidé qu'elle irait jusqu'à Nevers)


Il fait sombre sous la marquise réservée aux marchandises!


La place de la Mairie, avec son marché! L'œil avisé remarquera aussi la nouvelle 207 bleue sur les places de parking à droite!


Passage au PN (Passage à Niveau) pour la SS8, au crochet du TER n°17847 à destination de Nevers.


Fay Aux Loges, ici Fay Aux loges... La gare lorsqu'aucun train n'y stationne.


Vue générale du village. Nous sommes en train de construire de nouveau bâtiments (un garage, des maison, une bibliothèque...) Comme Yilun n'est pas là pendant ses vacances, il n'y aura pas beaucoup de nouveautés, mais je vais quand même essayer de terminer mon garage et peindre les bâtiments déjà présents.


Petite vue sympathique depuis le Quai 1.

Commentaires

Articles les plus consultés