Spottons un brin!

Aujourd'hui, le Soleil ayant enfin décidé de se montrer, j'ai décidé d'aller voir un peu ce qui circule le Mardi sur "ma" ligne de chemin de fer... Résultat: plus de choses que le samedi! Et plus intéressantes! 12 trains en 2h20, un score impressionant! Je n'avais jamais vu autant de trains! Malheureusement, 8 de ces trains sont arrivés en contre jour :'(... D'habitude, ils viennent tous du nord. Je ne vous montrerai donc pas toutes mes photos! Cette malchance coté sens de circulation a quand même été compensée par 4 trains "exceptionnels"! Je vous laisse découvrir les photos!


Après avoir lamentablement raté le premier train, qui m'a surpris car arrivant pile en même temps que moi, j'ai la surprise de voir apparaître au moin quelque-chose de rouge. Voilà qui n'est pas commun! Avancant à faible allure, c'est ce drôle d'engin qui s'approche. Je n'ai aucune idée de ce à quoi il peut servir, mais c'est déjà demandé sur un autre forum :)


Ensuite, voici une autre surprise, arrivant malheureusement dans le sens contre-jour... Snif. Bon, tant pis, j'avais fait quelques réglages d'exposition, ce qui fait que la photo n'est pas si ratée que ça. Il s'agit de la 7417, une des rares BB7200 à porter encore ses plaques en reliefs, son logo ainsi que son numéro frontal d'origine. On appelle ça une "plaquée". Coup de bol, elles sont très appréciée des "adorateurs" de train :) Bon, j'avais mis mon sac un peu trop prêt, mais tant pis....


Nouvelle surprise (et oui, je vous l'avais dit, une circulation intéressante, du moins pour un passionné)! Au loin, j'ai cru voir arriver un train de voyageurs! Pourtant, je n'étais pas au courant d'éventuels détournements, et je me suis dit que j'avais mal vu. En fait, les premières voitures étaient bien des voitures passager, comme vous le voyez, mais très abîmées et toutes taguées. Je pense qu'elles allaient à la casse ou se faire réparer!


Celle-ci je la met d'une part parceque j'aime bien l'inclinaison de la locomotive, d'autre part parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas été salué par un mécano! Et bien celui-ci a donné trois brefs coups de sifflets :) Sympa!


Une petite Sybic (surnom donné à ces machines, c'est l'abréviation de Synchrone Bicourant) toute seule! Je vois pratiquement à chaque fois une loco toute seule. Aujourd'hui, c'est la 26133 qui a décidé de faire route à part!



Voici une "3 phares". C'est une particularité de certaines BB26000. Elle tirait un train très bruyant, entièrement composé des wagons que vous apercevez sur la deuxième photo. L'éclairage commençait à être médiocre... 2 trains sont encore passés après celle-là, à seulement quelques minutes d'intervalle.


Enfin, celle-ci a été ma meilleure "prise" de la journée. Je l'ai donc gardée pour la fin! A ma connaissance, il n'y a que 4 Sybic qui revêtent cette belle livrée verte typique du Fret. Je n'en avais jamais fait de photo potable, et là l'occasion était vraiment belle! Ca fait plaisir de voir arriver du vert dans la courbe, ça change du Orange!!!! Je suis très content de ce cliché.

[EDIT] Bon, le truc rouge, c'est une draisine équipée d'une grue hydraulique pour effectuer de petits travaux et quelques inspections.
Snif, je suis très déçu, sur le forum ils n'ont pas dit que ma loco verte était très belle, mais uniquement qu'il faut que je fasse attention à ne pas couper les poteaux et la seconde voie... :'( Mais moi c'est la loco que je voulais voiiiiiirrrrrr :p (bon ils ont quand meme dit que c'étaient de belles photos, ouf)

Commentaires

Articles les plus consultés