Givré!



S'il y a une chose qui ne change pas vraiment entre la Franche-Comté et l'Alsace, ce sont les températures (bien que cela dépende des coins: coucou le Haut-Doubs et ses températures polaires). Ça me va plutôt bien car depuis quelques temps que je suis dans le Nord Est, je me suis habitué à ce temps et aux petits tracas qu'il apporte. Mais je me suis aussi habitué à ses grands avantages: ici quand il neige, tout fonctionne quasiment normalement sauf épisode exceptionnel; ici quand il fait assez froid les paysages les plus banals deviennent de véritables merveilles.


Pourquoi? Mais parce que tout givre! Et je peux vous assurez que lorsque tout est recouvert de cette fine épaisseur de glace, c'est assez magique. Ce week-end, j'ai pu retrouver un peu de l'émerveillement que j'avais pu connaître lors de mes premières rencontres avec ce phénomène. Sur les sentiers de ma balade, les parties à l'ombre étaient en effet restées bien blanches... Par endroit, les quelques rayons de soleil qui perçaient donnaient à l'ensemble un caractère encore plus sympathique, avec une jolie lumière.
Je crois que je préfère encore connaître ça et subir régulièrement des températures inférieures à -10° qu'aller cramer sur une plage en été :)

Commentaires

Noëmie a dit…
J'aime beaucoup la première photo !
Le Sud a aussi ses avantages... (fin un seul, juste le Soleil, mais c'est déjà ça...)
ArmandTchou a dit…
Marrant, moi je préfère la seconde photo!
J'avoue que le soleil, c'est pas mal aussi, mais pas la chaleur!

Articles les plus consultés