Retour en Deutschland


Allez, ce soir, trois petites photos histoire de dire que j'en ai quand même pris une ou deux lorsque j'ai passé un week-end en Allemagne à la fin mai.


Vous vous dites peut-être que j'ai été lâche de prendre cette tour à l'abri derrière un mur, mais vous changerez peut-être d'avis quand vous saurez de quelle bâtisse il s'agit. Car oui, vous voyez là le château du Burg Frankenstein! À priori, ce serait ici que l'auteure du roman bien connu aurait trouvé sa source d'inspiration, en rencontrant un alchimiste au début du XIXe siècle. En fait il ne reste pas grand-chose du château mais c'est plutôt sympathique, notamment pour la vue qui porte très loin (on distingue les tours de Frankfurt, pourtant situées à environ 35 km à vol d'oiseau!) et les forêts environnantes.


Voici d'ailleurs une image prise dans les bois du coin. Il y a tout un tas de chemins, plus ou moins larges, ce qui doit offrir de très sympathiques possibilités de balades. En fait, on cherchait une Géocache, que nous n'avons pas trouvée d'ailleurs. Mais on est tombé sur un trapèze, suspendu à un arbre perdu en plein milieu de la forêt, et on a bien rigolé =D


Bon, ça c'est la poignée-champignon =D J'en ai vu à plusieurs endroits et en fait je ne sais pas vraiment si ça représente un champignon ou une plante quelconque, mais j'ai trouvé ça rigolo.

Voilà voilà :) Mis à part ça, je n'ai pas beaucoup d'autres images allemandes...

Commentaires

Noëmie a dit…
Coucou !
"château du Burg Frankenstein" c'est un pléonasme :) Burg ça veut dire château et plus particulièrement château fort ^^

c'était chouette comême !
plein de bisous !
ArmandTchou a dit…
Ah oui c'est vrai, mais moi je comprends plus rien à l'allemand et je croyais que ça voulait dire "Bourg", parce que j'aimais bien "château du Burg Frankenstein" =D

Articles les plus consultés