Direction



Bon, ça me démange vraiment beaucoup de faire de nouvelles photos alors en attendant je poste ici un peu tout et n'importe quoi. Ici, une vue de la Maison du Directeur de la Saline Royale d'Arc et Senans, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. La photo est prise depuis les fenêtres en forme de fontaine, caractéristiques de l'édifice. D'ailleurs, elles n'étaient pas complètement propres, comme vous pouvez le constater ^^
J'ai vu tout à l'heure sur Twitter que la Franche-Comté serait la 20e région sur 22 en terme de nombre de touristes. J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé de sources, alors je ne sais pas si c'est vrai, mais si oui, c'est bien dommage =D Il y a pourtant de belles choses à voir!

Commentaires

Guy a dit…
Bonjour Armand


Jolie photo, belle composition et originale.
Dommage que la Franche-Comté est aussi pauvre en touristes, il est vrai que je n'en entends pas beaucoup parler. Eh oui, de beaux édifices, paysages boisés... Mais la Bourgogne, Centre et autres régions qui reçoivent plein de touristes doivent en partie cela aussi car c'est situ" sur "l'autoroute des vacances". Ceux du Nord atteignent le Sud, l'Espagne ou autre via l'A31, A6, A7, A8/A9 ou A1, A86, A10, A71, A75, A9 ou A1, A10, A63/N10... La Franche-Comté ne constitue pas un axe majeur...
Stéphane a dit…
Jolie composition. 2 bémols : la photo me donne l'impression de pencher un chouïa à gauche. Et pas mal de traces / taches dans le ciel. La vitre n'était probablement pas tip top mais je pense également que ton capteur a besoin d'un petit nettoyage.
C'est triste pour l'économie de la Franche-Comté mais ça permet de la savourer en toute tranquillité sans horde de touristes. C'est aussi ça le charme de la Franche-Comté.
ArmandTchou a dit…
Merci pour ce commentaire constructif!
Pour le penchouillage, je suis d'accord, j'ai essayé pendant de longues minutes de trouver un truc qui me convenait sans y parvenir. Je me repencherai (c'est le cas de le dire) dessus tout à l'heure.
Pour les tâches, j'aurais pu les enlever mais je n'aime pas "trafiquer" les photos. Par contre, je n'ai pas de souci sur mon capteur, c'était vraiment la vitre :) J'aurai sauté au plafond sinon, j'ai horreur des poussières sur les photos =P Peut-être que je publierai une photo reprise en plus de celle-là, car tu as raison, les toiles d'araignées ne sont pas du plus bel effet. Je n'avais pas fait gaffe lorsque j'ai cliqué.
Quant au charme de cette jolie région qui m'accueille depuis quelques années maintenant, on est également d'accord.
ArmandTchou a dit…
Bonjour Guy, et merci pour ce commentaire!
Effectivement la Franche-Comté se trouve pas mal désaxée par rapport aux grands flux de circulations de/vers Paris. Au final, c'est presque tant mieux car je n'apprécie guère les autoroutes surchargées!

Articles les plus consultés