Infos Blog



Depuis le temps que je poste des photos de ce point de vue sur le centre-ville bisontin, je pense que vous commencez à le connaître :) Ce jour là, les couleurs de l'automne s'étaient associées à un curieux mélange de nuages brumeux et de soleil. Cela donnait un contraste assez sympathique, mais je ne suis pas convaincu d'en avoir tiré le meilleur parti...

Enfin bon, cette photo est plus un prétexte pour poster cet article destiné à vous indiquer que j'ai effectué deux ou trois changements sur Essai Pour Voir. 
Le moins évident, d'abord: le favicon (vous savez, la petite image qui s'affiche à gauche de l'adresse dans votre navigateur) a changé. Ce n'est plus l'icône par défaut de Blogger mais l'image qui me sert de profil ici: un panneau de passage souterrain de gare sur fond de ciel bleu. J'avais originellement posté cette photo dans cet article, et je ne sais pas pourquoi mais c'est l'une de mes photos que j'aime vraiment bien.
J'ai également modifié la colonne de droite, en suppriment la partie "Google Friend Connect". Google va en effet bientôt fermer ce service, et je ne suis de toute façon pas convaincu qu'il était vraiment utile ici. Pour ceux qui souhaiteraient suivre les publications d'articles, il est toujours possible de s'abonner au flux RSS ou Atom du blog via les boutons adéquats de vos différents navigateurs. Cette suppression permet au widget Twitter de remonter un peu dans la liste. Il gagnera peut-être en visibilité: grâce à lui vous pouvez suivre mes derniers Tweets. Récemment, j'ai par exemple posté sur le vif quelques images prises lors de ma petite escapade dans le Morvan: j'aime bien cet aspect spontané et très rapide de Twitter par rapport à la publication sur le blog. (Vous pourrez également retrouver ces courts messages via @lecrametchou directement sur Twitter)
Enfin, j'ai installé Disqus pour remplacer la fonction "Commentaires" de base de Blogger. Je trouve qu'elle est plus complète et permet d'avantage de choses. Le suivi par mail des réponses que je fait aux commentaires devrait être plus efficace, et il y a d'avantage de possibilités d'identification (simple visiteur, Facebook, Google, etc.). Désormais, l'ajout de commentaires ne se fait plus dans une fenêtre séparée mais directement en dessous des articles, après avoir cliqué sur le lien "X commentaires" comme auparavant. Bon, il est possible que je n'aie pas encore tout fait comme il faut, donc il y aura peut-être des ratés au début. J'espère en tout cas que ce nouveau système vous conviendra.

À bientôt sur Essai Pour Voir, j'espère! ;)

Commentaires

Articles les plus consultés