LM



Photo moche au possible, mais voilà. Elle me convient bien en cette toute fin de week-end...

Il s'agit des derniers mètres "utilisables" de la ligne Pau - Canfranc, peu après la gare d'Oloron-Sainte Marie. LM signifie "Limite Manœuvres". Et pour cause!


 LM 

Commentaires

Guy a dit…
Bonjour Armand,

Jolie photo du heurtoir à Oloron-Sainte-Marie. Même si la caténaire n'est plus en service (destruction de sous-station), on parle de réouverture d'Oloron - Bedous. Et c'est tant mieux ! A quand une remise en service de Bedous - Canfranc, avec sa superbe gare ?
Autrefois ma mère habitait à Jurançon, elle voyait passer le train.
ArmandTchou a dit…
La caténaire n'est effectivement plus en service, et elle est même complètement déposée sur l'ensemble du parcours Pau - Oloron, qui a récemment eu droit à un RVB. La voie en avait bien besoin!
Pour Oloron - Bedous, effectivement, les études semblent avoir débutées coté RFF avec un financement de la région Aquitaine. C'est une très bonne chose, avec un premier objectif de 2015 pour les premières circulations. http://www.rff.fr/IMG/CP%20RFF_%20Reprise%20circulations%20Oloron%20Bedous_09022012.pdf
Un article de Sud Ouest évoque également ces réunions: http://www.sudouest.fr/2012/02/15/ligne-oloron-bedous-rff-informe-les-riverains-633698-4020.php
À priori, la possibilité de réélectrifier est toujours envisagée, comme cela avait été dit au début. Cela sous entend par exemple que les ouvrages d'art seront calculés pour permettre le passage de la caténaire sans gros travaux supplémentaires. Pour ce qui est du retour vers Canfranc, je pense qu'il faudra attendre encore un bon moment, étant donné les difficultés qui se dressent sur le cheminement du projet... En attendant, les trains passent toujours à Jurançon et c'est tant mieux!

Articles les plus consultés