Jaune!


Il semblerait que la grisaille et les "précipitations humides" (^^) aient envahi le ciel français. Aussi, je vous propose aujourd'hui de quoi, j'espère, égayer un peu vos écrans: le jaune du soleil, capté par les feuilles d'automne.


Le parc Micaud est sans doute l'un des plus chouettes endroits de Besançon, surtout lorsque les arbres se parent de leurs derniers habits avant l'hiver. En arrière plan, la boucle du Doubs qui ceinture le centre-ville.


Quand elles ne sont pas encore tombées, les feuillages donnent à voir de jolis jeux de lumière. Je devais avoir l'air un peu bizarre à photographier branches et feuilles dans tous les sens, mais je m'étais drôlement bien amusé.


L'une des deux nouvelles automotrices Stadler en service sur la jolie ligne de Cerdagne attend son prochain service sur le Train Jaune. Elle est vue en gare de Latour de Carol-Enveitg, où trois écartements différents se côtoient (voie normale et voie métrique française, voie large espagnole). Un panneau informe les passagers du danger que peut représenter le 3e rail, via lequel les rames sont alimentées. Ah, quel petit train fantastique!


Le soleil a trouvé autant d'homologues qu'il y a de de feuilles sur les arbres bisontins... Dommage que cette période soit si éphémère!

D'autres photos bientôt, je les garde en stock au cas où je ne puisse pas sortir mon appareil de son sac à cause du temps qu'il fait, ou du manque du temps qui court. :)

Note: on me souffle à l'oreille qu'un intrus se serait glissé au milieu de ces photos feuillues, mais je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. :P

Commentaires

Noëmie a dit…
J'ai trouvé l'intrus, j'ai gagné quoi ? ^^

Il pleuvait des feuilles ! Hihihi
C'est mieux que de la pluie toute seule :(

Bisous !
Lina a dit…
J'adore la deuxième photo de l'article, celle du feuillage pris de très près ! Ça fait vraiment photo de professionnel ! Très sympa pour un fond d'écran aussi : je te la pique ! ^^
A. a dit…
Merci pour vos commentaires!

Noëmie => Tu as gagné un super séjour à Besançon avec vaisselle incluse :)
Et c'est vrai que les précipitations végétales sont mieux que les pluies traditionnelles =D

Lina => Je suis content que tu aies adopté une de mes photos comme fond d'écran :) Je ne pense pas que ça soit vraiment de qualité professionnelle, loin de là, mais j'essaie de m'améliorer :)

Articles les plus consultés