Objectif 100%



En bleu, le réseau parcouru; rouge les nouveautés et en pointillés ce que je n'ai fait que de nuit.
Même principe pour les points, qui représentent les gares dans lesquelles je suis déjà allé.


Histoire de situer un peu les villes dont je parle dans l'article précédent, voici la petite mise à jour de ma carte du réseau parcouru. J'imagine qu'Avallon et Autun ne sont en effet pas parmi les communes les plus connues de France!
Comme d'habitude, les nouveautés sont en rouge. En toute rigueur, j'aurais dû mettre la courte section de ligne entre Autun et Étang sur Arroux (au sud, où le trait rouge rejoint le bleu) en pointillés, car on ne voyait plus grand-chose à cause du changement d'heure. Heureusement, cette partie fonctionnera encore après le changement de service: je pourrai y retourner. Ce sera une autre affaire pour Autun - Avallon... Vous remarquerez d'ailleurs qu'un peu comme Tours - Vendôme - Paris Austerlitz, la ligne est proche d'une LGV. Sauf qu'on y roule dix fois moins vite!
Je ferai une description un peu plus détaillée de la ligne et du paysage environnant dans un prochain article. Pour ceux que ça intéresse, le PDF de la carte est disponible ici. Les noms de ville y sont lisibles, contrairement à l'image réduite utilisée plus haut comme illustration.

Commentaires

Noëmie a dit…
Coucou !

Tu peux venir le we prochain pour agrandir ta carte !
bisous !
A. a dit…
En voilà une bonne nouvelle :)
Si je rajoute le trait jusqu'à Vallorcine, il ne me manquera (presque) plus que l'ouest de Lyon et les trois autres vallées alpines pour terminer entièrement le réseau Voyageurs de Rhône-Alpes.

Articles les plus consultés