Au Burkina ils sont partis...




... mais ce n'est pas une raison pour ne plus en parler! D'autant qu'ils sont revenus avec tout plein de souvenirs pour eux, et de photos pour nous.
Les Crocos du Monde, dont je vous avais touché deux mots il y a quelques temps, sont donc bien partis au Burkina Faso cet été pour leur projet humanitaire. Leur site a donc été mis à jour avec de nombreuses photos. Entre les paysages du village de Yona, la cathédrale de Ouagadougou et les hôpitaux, le choix est vaste. Je dois dire que certaines de ces images, notamment celles où l'on peut voir des infrastructures, font relativiser certaines choses. Cela donne vraiment l'impression d'un autre monde, différent, et pourtant bien réel. Je ne pensais pas non plus voir autant de verdure: c'est bête, mais quand on pense Afrique, on a un peu trop tendance à tout ramener au Sahara. Quel raccourci terriblement réducteur...  
En tout cas, je vous invite à découvrir les images et impressions ramenées par nos sympathiques crocos (Albums Photos dans le menu de droite).


Quant à moi, j'ai un nouveau chef de dépôt, qui se bouche astucieusement les oreilles face aux sifflets. Merci!

Commentaires

Articles les plus consultés