Ciel ardéchois



Voilà un petit moment que je n'avais rien posté sur Essai Pour Voir. Il faut dire que septembre 2011 restera comme un mois un peu particulier dans mon histoire, et que ce dernier n'est même pas encore terminé.
Malgré tout, j'ai un peu de temps pour moi cette semaine: l'occasion de me reposer et, j'espère, de publier quelques articles. Voici un petit avant-goût. Il s'agit d'une photo sans grande prétention, comme d'habitude. Je trouvais le ciel vraiment magnifique et je n'ai pas pu résister à l'envie de le transformer en pixels sur la carte de mon appareil. Le problème majeur était que je me trouvais à ce moment là dans un bus TER à destination de Vallon Pont d'Arc... Pas très commode pour choisir et fixer son cadrage, d'autant que les routes ardéchoises n'ont pas pour réputation d'être les plus droites de France. ^^ Je dois dire que, quitte à être en mouvement, je préfère de loin faire ce genre de photos depuis les rails (étonnant venant de ma part, n'est-il pas?).
Je dois néanmoins dire que ces bus sont bien pratiques pour l'Ardèche. Je suis content qu'ils existent. Même s'ils longent sur une bonne partie du trajet d'anciennes lignes de chemin de fer, qui se meurent sur leurs beaux viaducs. Même si Voguë-Gare devrait (presque) être renommée Voguë-Poteau Bus. Même si avec des "si", on mettrait certainement plusieurs fois le 07 en bouteille... :)

Commentaires

Oolongtea a dit…
Moi je lis pas les articles de ceux qui ont abandonné Besançon 0=D
A. a dit…
Je ne l'ai abandonnée que peu de temps :) Et l'Ardèche, c'est bien aussi :)

Articles les plus consultés