Sans bouger de ma chaise...


Ou presque! Hier soir, j'ai eu envie de faire quelques photos. Comme je n'avais vraiment pas grand-chose de palpitant sous la main, je me suis mis à photographier ce qui trainais sur mon bureau. C'est très loin d'être du grand art, mais avec l'éclairage "ampoule économique Ikéa", le léger bruit à ISO 800 et la poussière (ah, euh, comment dire... pourtant j'ai fait le ménage dimanche!) j'ai trouvé que ça donnait un certain style. J'aime bien, du coup.


Le clavier de mon MacBook. Il approche de son premier anniversaire, mine de rien...


Mon pot à crayon principal, dans lequel traînent tout un tas de crayons et stylos divers et variés. Il y a aussi des baguettes en forme de sabre laser =D


Trônant fièrement sur son immense tapis, ma souris. La molette peut se débrayer en mode "défilement rapide". Je dois dire qu'une fois qu'on y a goûté, il est difficile de s'en passer!


Dans le même genre que les crayons, j'ai un bon paquet de carnets de formes diverses. Presque de quoi ouvrir une papeterie! 


Il s'agit là du passeport de l'Exposition Universelle de Shanghai. J'aimais bien l'effet que donnaient les pages ouvertes, de couleurs plutôt froides, sur le fond plus chaud.


Ça c'est pour le coté geek (qui a dit "no life"? ^^) de l'histoire. Je n'ai jamais été un très gros joueur, et je ne me connecte vraiment plus beaucoup depuis quelques temps. Malgré tout j'aime bien retourner en Azeroth de temps à autres. Il faudra bien que je finisse par arriver au niveau maximum, quand même!


Plus classe que le NCIS, plus fort que le FBI, plus confidentiel que la NSA, voici les agents spéciaux du chemin de fer! ^^ C'est un badge qu'on m'a ramené des USA. Si l'on en croit Wikipédia et ce qui traîne sur Internet, la Railway Express Agency a été fondée en 1929 (elle s'appelait différemment auparavant): elle était chargée de l'acheminement rapide de marchandises. Les "special agents" qui portaient ce badge avaient pour mission d'en assurer la sécurité. En France, à l'heure actuelle, vous avez peut-être remarqué des agents de la Police Ferroviaire, encore appelée SUGE (Surveillance Générale).


J'aime assez celle-ci. Il s'agit d'un bout de mon ordi.


Que de paperasse!


C'est en prenant ce genre de photos que je me rends compte que la poussière revient vraiment très vite... Et pourtant, j'ai l'impression d'être un relativement épargné ici.


Quand je peux, j'essaye d'acheter le blason des villes dans lesquelles je me suis rendu en train. Ça fait un petit souvenir... J'ai commencé il n'y a pas très longtemps alors je n'en ai pas beaucoup: j'ai presque envie de dire tant mieux car la place n'est pas infinie sur mon étagère! Au fond, ce n'est pas un drapeau japonais, mais Tintin au Tibet en chinois.


Sombres reflets sur l'écran de mon téléphone... C'est un porte bonheur qui vient de Chine. Je les aime bien, avec leurs longs pompons et leurs nœuds si caractéristiques! Quant à savoir s'ils sont efficaces, ma foi, je n'ai pas encore gagné au loto, mais être allé en Chine, c'est déjà une chance, non? ^^


Fin de la série avec cette image dans laquelle blanc et noir se mélangent... Ce sont mes enceintes qui reflètent ainsi ce qui les entourent.

Voilà voilà! Je ne sais pas trop ce que vous en penserez, mais ça m'a permis de retrouver un peu mon objectif. Des fois, ça me démange, alors il faut bien que je trouve des choses à faire ^^ Sur Flickr, on trouve vraiment de très jolies photos plus ou moins "picturales" que j'apprécie beaucoup. J'aimerais bien arriver à faire le même genre de choses, au même niveau...

Commentaires

mca a dit…
Moi, j'aime bien les photos graphiques. Mes préférées sont les papiers, l'agent, les carnets et les stylos. J'aime moins les deux dernières.
Oolongtea a dit…
Ouah l'autre, il a des baguettes en forme de sabre laser! =O J'aime bien le coté "je suis pas trop gamer, mais j'ai quand même la série complete de WoW", très paradoxal =D
A. a dit…
Merci pour les commentaires. En effet, les deux dernières ne sont pas mes préférées non plus.

Pour les baguettes, je me demande bien d'où elles peuvent venir, tiens ^^
Pour le coté "gros gamer", ce que je voulais dire c'était plutôt joueur qui prend tout trop au sérieux et qui a des horaires fixes pour faire des raids et compagnie, qui vise le meilleur équipement et qui mange ses chips devant son écran le jour de la sortie pour être le "first" du royaume... Je n'aime pas du tout ça. Si j'aime WoW, c'est surtout pour son immense univers et la grande liberté qu'il offre. Mais je reconnais volontiers que mon personnage principal affiche quand même 33 jours de jeu, à répartir sur 4 ans (j'ai commencé en juillet 2007).
Stéphane a dit…
Je dirais photos sympas mais pas plus. En revanche, j'aime beaucoup l'ensemble et l'article. C'est assez original, on a un peu l'impression de te découvrir par les objets qui t'entourent. Au final, j'ai bien aimé parcourir cet article.

PS: Cette souris est une tuerie, je ne peux plus m'en séparer.

Articles les plus consultés