Normandie, volume 4


Aujourd'hui, nous continuons notre "tour normand" avec quelques photos prises dans le Cotentin et notamment autour de la pointe de la Hague. Si ce nom évoque désormais souvent autre chose, j'ai été surpris par la beauté des paysages et des petits villages du coin.



Deux clichés pris au bord de la mer (ça, vous ne l'auriez sans doute pas deviné tout seul) pas très très loin de Cherbourg. La route qui longe la côte depuis Cherbourg en direction de La Hague est vraiment sympathique, même si ce matin là, le ciel n'était pas aussi bleu que les autres jours.


Ensuite, j'ai essayé de faire des choses avec les éclaboussures. Sur celle-ci, je pense que j'aurais dû choisir une vitesse plus rapide, mais j'aime quand même bien la forme du "bras" d'eau qui se lève sur la droite.


Splashhhhhh!!!


Et rebelotte! La vie de caillou au bord de l'eau doit être aussi éprouvante que celle des bouées ^^


Essai sans prétention, pas génial mais bon.


Nous sommes maintenant au bout de la pointe de la Hague, et vous pouvez voir le phare de Goury. Bon, j'ai attendu un bon moment avant d'avoir une vague satisfaisante là où je voulais. Malheureusement, je ne suis pas complètement satisfait des photos que j'ai faites de ce phare... 


Malgré l'éclairage plutôt moyen, celle-ci me plait peut-être mieux. Là encore, j'ai attendu que les vagues se forment là où je voulais! C'est pénible ces choses là, ça ne vient jamais quand il faut ^^ Sans parler des mouettes qui viennent se balader dans le cadrage :)


On terminera cette courte série par une photo un peu plus large prise depuis un vieux bunker, qui donnait un peu de hauteur. La mer n'est pas loin de se confondre avec le ciel...

Voilà pour aujourd'hui! J'ai encore pas mal de photos de Normandie à poster, puis viendra la Cerdagne. Je me disais aussi qu'il fallait que je ne tarde pas trop à finir de traiter mes photos chinoises: cela va bientôt faire un an que j'y suis allé! Il me reste notamment à vous montrer les rizières, la rivière Li et la pétillante Hong Kong. En attendant, bon week-end et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir! (message subliminal: je n'en ai pas et ça va me manquer un peu je pense ^^)

Commentaires

Articles les plus consultés