Normandie, volume 6 (et fin)


Aujourd'hui, fin du voyage en Normandie avec les dernières photos de ce petit périple de quatre jours vraiment sympathiques. 


Retour sur la plage avec laquelle nous nous étions quittés dans le dernier article. Il y avait de nombreux véliplanchistes et ils filaient à une allure assez impressionnante! Là encore, j'ai trouvé que la mer avait de très jolies couleurs.


Une autre vue, avec le ciel pas mal bouché du jour. Mais ce n'était pas partout comme ça, il y avait aussi pas mal de ciel bleu. :)


Youhou, je suis resté jusqu'au dernier moment sans me mouiller les pieds. Je sais, ça ne sert à rien, mais c'est quand même ce qui est rigolo avec la marée ^^


Et voilà, de l'autre coté, il y avait un bout de ciel dégagé, ce qui donnait un éclairage dégagé sur les falaises bordant la plage. Cette dernière était très étendue, si je ne m'abuse c'était celle-ci: vue sur Google Maps.


Une dernière petite photo avant le départ! Nous avons ensuite continué notre route vers le sud, l'étape du soir étant St Malo.


En chemin, nous avons évidemment surpris la silhouette du Mont St Michel qui se détachait du reste du paysage. La photo ne vaut pas grand-chose vu l'éclairage et mes compétences, mais je trouvais ça assez surprenant comment l'édifice semblait "flotter" sur la ligne d'horizon.


Nous y avons fait un petit arrêt. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est un édifice vraiment impressionnant. La hauteur de l'abbaye, posée sur son rocher, donne à réfléchir quant aux travaux qui ont dû être nécessaires pour la construire! Il était trop tard pour la visiter, mais du coup il y avait un peu moins de monde que la journée. Le nombre de camping-cars était juste hallucinant. Et il y avait beaucoup de japonais aussi... J'ai même vu un vendeur leur répondre dans leur langue, et beaucoup de choses étaient traduites. Impressionnant. Le vitrail de la photo se trouvait dans une petite église plutôt sympathique, proche de l'entrée.


Voici le modèle "Mont St Michel" des célèbres girouettes de clochers :) Attention, il n'est pas garanti qu'elle reste en place en permanence!


Petite vue sur la fameuse baie du Mont, depuis les portes de l'abbaye. Un joli bac à sable, ma foi. :)


Nous sommes partis au moment où le soleil commençait à sérieusement décliner, ce qui donnait un très joli éclairage. Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette petite tour me fait penser au château de Disney, maintenant que je la revois en photo.


Ambiance... On ne dirait pas vraiment que je suis à deux pas d'un parking rempli de bus énormes.


Une autre vue. Les couleurs étaient vraiment géniales!


Et on terminera par cette dernière image... J'en ai une seconde où l'oiseau est peut-être un peu mieux placé dans la lumière, mais il y en a un autre qui vole dans le ciel et ça attire trop l'œil. Oh, je pourrais facilement l'effacer avec un petit coup de pinceau, mais je ne veux pas toucher à mes photos de cette façon. Et puis celle-ci n'est pas si mal je trouve, je la préfère même.

C'est fini pour la Normandie! Je suis content d'avoir eu un petit échantillon de cette jolie région que je ne connaissais pas du tout. C'est vraiment charmant, empli d'histoire et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y rendre. J'espère que j'aurai l'occasion d'y retourner.
Prochaine étape: quelques photos de la Cerdagne, que je vous promets depuis quelques temps déjà! 

Commentaires

mca a dit…
Très belles photos pour les 6 volumes. Très très bon souvenir de ces moments passés avec vous tous !! Merci de votre présence !
A. a dit…
Merci pour le commentaire et merci de nous avoir permis de nous y rendre!
Prochaine étape, la Bretagne?
mca a dit…
Yes !!!!!!

Articles les plus consultés