Expo, Jour 2, Tome 4 - Fin


Ce soir, dernière série de clichés de l'Expo, et même de Shanghai. Bon, j'ai traité ces photos un peu vite et ce sont loin d'être les plus extraordinaires. Néanmoins, cela clôturera bien ce petit tour au sein de cet événement qui se voulait planétaire :)


Le très grand pavillon indonésien n'était pas barré d'une file d'attente interminable ce soir-là. Il y avait juste un groupe qui faisait de la musique assourdissante et pas franchement intéressante, peut-être que ceci explique cela? Toujours est-il que ce pavillon n'était pas follement intéressant et mettait plus en avant ses sponsors que l'Indonésie. Et comme partout, la biodiversité et le "développement durable" était à l'honneur, comme le montre cette photo qui n'a qu'une vocation informative... 


Une nouvelle vue du pavillon de la Malaisie, vu depuis celui de l'Indonésie qui avait un cheminement extérieur. Le toit changeait de couleur, de même que le grand pont dans le fond.


Petit détail sur la pavillon thaïlandais, que je n'ai pas visité. Cadrage bidon, quand tu nous tiens...


La pavillon du Brésil avait un grand écran sur lequel on pouvait se connecter via son portable pour contrôler des joueurs de foot. Je ne sais pas si c'était payant, mais ça avait l'air d'occuper pas mal de gens dans la file d'attente. Petite dédicace à un ex-MPSI 1 qui se reconnaîtra, s'il passe par là :)


L'étonnant pavillon mexicain était construit en sous-sol, abrité par ces "cerfs-volants" colorés. C'était plutôt original et sympathique, j'ai trouvé.


J'aimais bien aussi l'enseigne du pavillon, plutôt vivante.


La pavillon vénézuélien était fermé à l'heure à laquelle je suis passé. Les horaires étaient différents d'un endroit à l'autre.


Le pavillon hongrois était pour le moins curieux. Il n'y avait quasiment rien dedans, sauf ces planches illuminées au bout qui pendaient du plafond.


Certaines d'entre-elles arrivaient pratiquement jusqu'au sol et des gamins s'amusaient dedans. Elles étaient montées sur je ne sais quoi, mais elle pouvaient pas mal bouger et ça faisait bien rire les enfants.


Ça me faisait un peu penser à des Kapla lumineux géants.


L'enseigne du pavillon. Je sais que c'est un peu bancal, mais ça me rappelle les enseignes qui fleurissent un peu partout dans les villes chinoises.


On terminera cette dernière série shanghaienne par une photo du tout petit pavillon de Saint Marin. Je l'ai pourtant trouvé fort bien mis en scène avec quelques objets sympathiques :)

Et voilà, 上海, c'est fini... Prochaine étape, 桂林 (Guilin)!

Commentaires

Articles les plus consultés