新年快乐


Aujourd'hui, ou plutôt hier en Chine, on fêtait le passage à l'année du Lapin dans le calendrier chinois. Comme c'est un peu devenu une tradition d'Essai Pour Voir, je vous souhaite donc un très bon nouvel an chinois! :) Mention spéciale à tous mes amis de Chine et de Hong Kong!




新年快乐!

Les caractères ci-dessus se lisent "xin nian kuai le" (il manque les tons) et sont équivalents à "Bonne année"- en fait "nouvelle année + heureux/joyeux". Pour fêter l'occasion, j'ai également choisi d'illustrer cet article par une petite photo inédite. Comme je n'ai pas de lapin sous la main, ce sera une fleur dont je serais bien incapable de vous donner le nom. Ce qui est sûr c'est que je l'ai photographiée sur la sympathique île de Lantau, à Hong Kong. (Et que j'ai bien envie d'y retourner, d'ailleurs ^^)

Commentaires

Oolongtea a dit…
Quel joli lapin! ^O^/ Bonne année à tous les ailerons de requin et à tous les canards laqués!!

Articles les plus consultés