Nîmes by night


En cette soirée du 16 Juillet, j'ai gentiment été invité à aller me promener dans les allées du marché estival nocturne de la ville de Nîmes. J'en ai profité pour faire quelques photos, que voici.

Voici la célèbre Maison Carrée. Bon, au début je me suis demandé pourquoi elle s'appelait comme ça vu qu'elle n'a pas l'air carrée. En fait, la partie complètement fermée est vraiment carrée, comme on me l'a fait remarquer fort justement! Notez la différence de couleur entre la colonne de droite et les autres... La pollution est passée par là, ils ont restauré la partie droite et sont en train de travailler sur la gauche en ce moment: elle est couverte d'échafaudages très laids, d'où mon cadrage un peu bizarre. Mais j'aime bien :)

Au pied des marches se trouvait cet homme-statue, qui soufflait des bulles de savon quand un passant déposait une pièce. Il y avait foule pour l'admirer ce soir là, ça n'était pas facile de le prendre en photo et avec la faible lumière, j'ai dû mettre une pose un peu longue. Du coup, comme je tremble, ça n'est pas totalement net...

Dans la nuit, la relative blancheur des pierres millénaires des Arènes se détachait bien sur la profondeur de la nuit Nîmoise...

Mhhh, bien que je n'aime pas du tout les corrida et encore moins qu'on élève un monument à quelqu'un qui est mort à cause d'elles, l'éclairage était joli sur la statue... Bon, la photo ne rend rien mais je la mets quand même, on voit un peu mieux les arènes. Je ne les ai pas prises dans leur totalité car des camions et diverses installations pour les concerts qui s'y tiennent auraient gâché le cliché.

Le Monument Aux Morts de Nîmes est très joli. La nuit, il s'en dégage une certaine ambiance assez particulière... Ici, ce sont les figures qui gardent un portail donnant sur une salle ronde découverte, aux murs de laquelle sont inscrits d'innombrables noms...

Voici le sol de cette salle. Ça m'a un peu rappelé le tombeau de Napoléon, aux Invalides.

Une autre vue des sculptures. Elles dégageaient vraiment quelque-chose d'étrange.

Ah ah ah, voilà ce que ça fait de jouer les paparazzi, on se fait prendre à son propre jeu... ^^ Merci à l'envoyée spéciale de Carnet de Vie pour la photo qui met super bien en valeur mon T-Shirt Raid Nature du Pont d'Arc... :p

Voilà, je n'ai pas fait beaucoup de photos lors de cette soirée, mais j'espère me rattraper la semaine prochaine. J'espère que ça vous a plu!

Commentaires

Iki a dit…
Ha ha ! Y a des preuves qui montrent que tu as visité Nîmes (assez sommairement d'accord mais bon ^^), donc pas d'escuse pour pas envoyer une carte de la bas :p)
La prochaine fois on te laissera faire plus de photos promis ^^
mca a dit…
J'adore tes photos ! Tu sais y mettre une atmosphère... comme dans tes histoires...
Je déteste moi aussi les corridas mais la statue du toréador est vraiment très belle !
A. a dit…
^^ Je vais pas envoyer une carte postale du Gard à une gardoise, quand même :p Mais j'ai mieux, j'ai mieux :)
Et vous m'aviez laissé faire bien assez de photos!

Merci pour les compliments sur les photos, même si elles ont toujours quelque-chose qui me chagrine, j'aime beaucoup les faire... Quant à la statue, c'est vrai qu'elle est chouette. D'ailleurs c'est la grande attraction de la place; Iki ou Elsa pourront en témoigner!

Articles les plus consultés