À la gare d'Arpaillargues


Bon, ça n'était pas tout à fait la vraie gare d'Arpaillargues, mais plutôt le Musée 1900 et celui du Jouet, réunis dans un mas situé sur la commune. On y trouve tout un tas de vieux objets, engins et jeux vraiment sympathiques. Je remercie grandement Iki et son chauffeur (:p) de m'y avoir emmené!

Il y avait notamment de vieilles automobiles Renault, Peugeot, Citroën...

La petite reine avait aussi un espace dédié. Celle-ci était sans doute la version "famille nombreuse" ^^



Détail des motos présentées... Saviez-vous qu'au départ, un scooter s'appelait "Autofauteuil"?

Voici la roue qui actionnait le moulin à huile du Mas.



Au début il y avait un réseau de trains miniatures, mais on le leur a volé. Par contre, dehors il y avait un bout de voie avec une pseudo-gare reconstituée et divers objets typiquement ferroviaires. Des objets commençant vraiment à dater, mais qui pourtant sont encore présent sur le réseau français, comme les vieilles pendules, les anciens téléphones ou points kilométriques...

Ah ah, comme elle le dit si bien "I tried to move it... but that didn't work" ^^

Le soucis c'est que je me suis aussi fait prendre en photo et que je ne l'avais ENCORE pas vu. ^^ Ben quoi, je regardait l'état de la rouille présente sur l'engin, vraisemblablement un vieux locotracteur Diesel.

Merci encore pour la balade!!!

Commentaires

Articles les plus consultés