Escapade à Mende


Je profite d'Internet dans la rue pour vous proposer juste une petite photo prise depuis la vitre du train sur la ligne du Translozérien. Et oui, profitant d'un samedi durant lequel je n'avais rien à faire, j'ai décidé d'aller à Mende, préfecture de la Lozère. Ce faisant, j'empruntais la ligne des Cévennes entre Nîmes et La Bastide Saint Laurent les Bains, puis la ligne du Toit de la France (le Translozérien) entre cette dernière gare et Mende. Deux lignes au charme indéniable, à des kilomètres (et aussi des kilomètres-heure) du TGV!
Je vous raconterai cette épopée en détail dès que j'aurai un accès décent à Internet, pour le moment je me contenterai de vous dire que c'était absolument génial et que sur la photo, c'est le Viaduc de Mirandol, un nom fort joli je trouve, que l'on aperçoit dans cette contrée perdue et reculée qui s'appelait jadis Gévaudan...

Commentaires

Articles les plus consultés