Sur les bords du Doubs ils sont partis...



... n'en parlons plus!
Allez, entre deux articles ferroviaires, voici une vue de la Citadelle de Besançon, perchée "là haut sur la colline". Je me trouve sur un chemin en dur très bien aménagé, entre rivière et anciens remparts. Je n'étais pas encore allé de ce coté de la ville et je n'ai pas regretté mon escapade: après avoir traversé un parc émaillé de très grands arbres, je suis tombé sur les bords du Doubs avec beaucoup de plaisir. Tout est très bien entretenu, il y a de nombreux bancs, quelques pêcheurs et même des canards! J'ai vraiment trouvé le tout très joli, rien à voir avec la voie sur berge bétonnée et taguée de Grenoble...
Derrière les arbres, sur la gauche, se trouve l'entrée du tunnel fluvial opposée à celle présentée dans mon précédent reportage. J'étais en vélo donc j'ai pu emprunter la piste qui longe le canal: c'est assez marrant de passer dans un tunnel aussi long (338m) à bicylette! On se croirait un peu dans une grotte, l'ouvrage n'étant pas bétonné comme ceux d'aujourd'hui. 
Note: bien que très moyenne, la photo est disponible en grand format.

Commentaires

Articles les plus consultés