Petits monstres et rentrée...



N'arrivant pas à dormir en cette veille (plus pour longtemps) de rentrée, j'ai décidé de me remettre un peu à Essai pour voir, sous l'impulsion des 3 nouveaux commentaires de mon très cher ami volant Dieu.
Tout d'abord, et en attendant toutes mes photos de Shanghai, -ça vient ça vient, promis- ainsi que celles de Paris si ça vous dit, je vous propose une photo d'une BB67300... J'ai nommé la belle 67381, arrivant en gare de Valence TGV et tirant une modeste compo de 4 voitures.
Sa livrée multiservice marque pour nous la fin des vacances et l'approche de la rentrée, puisque nous avons emprunté ce train pour rentrer à la maison une semaine avant la date fatidique (dans 12 minutes maintenant).
Quant à moi, je vais réemprunter cette ligne comme toujours, les dimanches et vendredis soirs; retrouvant ainsi mes bons vieux réflexes compostage - photos - paysage qui défile. Je ne me plains pas, cette loco est agée d'au moins 38 ans et d'au plus 43 ans, ça doit faire un bail que ses roues connaissent par cœur une bonne partie du réseau français. C'est fou, ce truc a été construit avant qu'on aille sur la lune! Avouez qu'elle a su rester jeune, dans sa belle robe rouge!
Pour tout vous dire, au début je trouvais toute la série des 67milleblablatruc relativement sans intérêt... Mais c'est en y regardant de plus près que cette série, ayant vécu et vivant toujours dans l'ombre des prestigieuses CC72milleaussiblablatruc, révèle tout son charme... Ni trop imposantes, ni trop transparentes, elles ont une ligne sobre, bien à elle, qui fait qu'on ne les remarque pas. Et finalement, à force d'en voir couplant leurs efforts pour tirer de lourdes rames, à force de grimper dans leur convois et de les regarder passer, à force tout simplement d'ouvrir les yeux sans préjugés, j'ai appris à respecter et aimer ces petits monstres d'acier.
Eux qui me conduisent où bon leur semble, m'emportant sur les rails de ma destinée...

Commentaires

Anonyme a dit…
effectivement, c'est le coup d'energie de la rentrée... bah, ça passera vite :D
tu aurais pû aussi utiliser l'expression du "train-train" quotidient ;)
Anonyme a dit…
J'adore cet article! Ça me fait aimer les trains, on dirait une histoire, un conte de fée avec les trains a la place de fée c'est mougnon j'adore vraiment !
Bon, les trains ne chantent pas encore "bobibidi bou" mais bon...
^^
Gros zibouxXx ptit Koala
Unknown a dit…
J'aime bien les loco toute carré comme celle-ci ^^
Vu ton article elle est plus vieille qu'elle n'y parait ! Mais bon, elle ressemble à celle de Provins donc j'ai pas mal l'habitude d'en voir rouler de ces vieilles loco ^^. lol

Biz
A. a dit…
Hello, et merci beaucoup pour ton commentaire!
C'est marrant que tu les trouves carrées, moi je les trouve plutôt "arrondies", sans doute à cause du toit. Je montrerai des trucs vraiment "carrés" :)
C'est normal qu'elles ressemblent à celles de Provins, celle-ci c'est une BB 67300, les tiennes des BB 67400 et extérieurement elles sont quasi-identiques. Il n'y a pratiquement que les bogies qui ont changé, ainsi que la motorisation.

Articles les plus consultés