La nuit, tous les trains sont beaux

Une série de photos de ce week-end, ou de je sais plus quand. Il y a des photos prises à St Marcel, d'autres à Grenoble. Mais vous commencez à connaître :p
(si vous vous demandez pourquoi pas encore Shanghai, juste pasque je me demande quoi mettre et comment, tellement j'en ai. Mais ça vient ça vient, promis)


Voici une Z24500 en provenance de Lyon à Grenoble, dimanche soir vers 20h45. Du matériel TER flambant neuf! (les plus vieilles datant de 2003)


Un petit TGV SE attend son dépard pour Paris gare de Lyon. Notez que sur ces TGV, les premiers, le numéro des voitures n'est pas indiqué sur un écran, c'est encore du papier!


J'espère qu'après mon speech précédent, vous commencez à connaître cette série. C'est la 67306, en provenance d'Avignon et à destination d'Annecy. Le conducteur, monté en gare de Grenoble, se cache je ne sais pas où derrière son pupitre.


Tiens, voici un Yoyo. Autrement dit, un Y7400, un locotracteur. Saurez-vous deviner pourquoi on les surnomme ainsi? Yilun a trouvé, alors pourquoi pas vous?


Toujours la Z24500. Là, elle venait d'arriver, comme en témoigne ses fanaux blancs. Sur l'autre photo, ils sont rouges car elle s'apprêtait à partir dans l'autre sens. La rame avait unE conductrice! C'est rare!


Les chanceux! Ce train, ici vu en gare de Pierrelatte, est à destination d'Avignon et était jusqu'à l'an dernier assuré en Z2, un matériel bien plus ancien que ça! Pourquoi eux ont droit à du nouveau matos, alors que sur Grenoble Valence on se tartine toujours nos voitures USI et UIC de l'an 40, dans des trains minuscules??? Vivement l'électrification de la ligne... (bon, celui de ce dimanche avait des voitures rénovées, un bon point... mais toujours pas de clim)


La BB26108 de passage en Ardèche. Ce samedi je n'ai vu que 5 trains, et le dernier est passé trop tard, la lumière n'était plus assez importante. Et sur les 4 autres, je n'ai "réussi" que 2 photos. Snif! J'avais perdu la main :p


Une 'tite UM de X73500 à Grenoble.


Dans le train qui m'a ramené à Valence, ici à Valence TGV. Le train est bondé avant, vide après, c'est impressionant comme tout le monde descend à cette gare!


Une BB7200 plaquée (c'est à dire avec les marquages en relief, c'est plus rare), la 7414 avec une autre 7200 en véhicule. J'ai coupé le reste du train, mais la photo reste potable je pense. Saviez vous que Pierrelatte avait une de ses locos à son nom -c'est à dire avec un blason, comme on le voit plus haut sur le TGV ou sur la 26000-? La 7237 si je ne me souviens bien, affectée au dépôt de ... DIJON! :o


Les rails au milieu de l'herbe, ou comment faire quelque chose en attendant les quelques trains qui passent après 17h... Je suis resté 2h30 - 3h pour n'en voir que 4 photographiables! Mauvaise journée :p

Commentaires

Articles les plus consultés