Nouvelle organisation

Fin août, en rentrant de Paris, nous avons réorganisé et rangé ma chambre à St Marcel. Yilun n'aimait pas trop certains trucs, qui ne faisaient selon elle pas assez "classe". On a donc bouleversé pas mal de trucs, comme ceux qui la connaissaient avant pourront le voir! On a bougé le lit, le canapé, le bureau, viré l'horrible truc avec marqué Pentium II, éjecté des tiroirs, de vieux jouets (mais pas trop, je déteste jeter) et même pas mal de stylos. Un des aspects les plus visibles est sans doute le nouveau visage des murs. Avant, ils étaient pleins de posters, de dessins qu'on m'avait fait et d'autres choses encore. Autant vous dire que certains trucs dataient... Elle a donc tout enlevé, et on en a remis que quelques-uns, en les rangeant par "murs". Ainsi, j'ai un mur Bretagne, un mur Star Wars, un mur train... Une partie, à coté du bureau, est réservée à ce qu'on a fait ensemble. Mon coin ordi est maintenant beaucoup plus fonctionnel, et les baffles donnent du son dans toute la chambre. Et mon faux Bonzaï a plus de lumière. Bon, vous vous demandez peut-être pourquoi tout d'un coup j'ai remanié ma chambre ainsi. Le premier but était d'avoir plus de place! Pour pouvoir installer quelque-chose qui m'a toujours fasciné. Le petit train électrique que j'ai acheté en Chine. Enfin... Petit... La place au sol qu'il demande est d'au moins 2m sur 2, et encore on a concentré le circuit (snif) pour pouvoir le mettre plus tard sur une planche, avec la déco qui va avec! Pour le moment, il n'y a qu'une petite gare, un café, une créperie, un coiffeur et un fleuriste. Le prochain bâtiment qu'on pense acheter, c'est l'église. Viendrons ensuite la boulangerie, la mairie... Enfin, c'est plutôt elle qui a décidé de faire le village. Moi je préfère m'occuper de tout ce qui touche au ferroviaire: gare, signalisation... Pour le moment, il n'y a que la gare, mais les signaux vont arriver un jour ou l'autre. Plutôt l'autre, vu le prix en France!
Place aux photos! (excusez le grain, la luminosité est très mauvaise dans ma chambre, mais j'avais la flemme de poser mon appareil avec une pose longue)


Mon coin ordi! De gauche à droite: un vieux porte CD avec de vieux CD de vieilles musiques, ma caisse enregistreuse qui ne sert plus qu'à donner l'heure, les CD en rapport avec l'informatique (jeux, logiciels, films...), des bonbons à la framboise, mon iBook, mon 'tit iPod, du thé, des stylos, mon arbre et mon téléphone. Ce qui pend devant le bonzaï est un parapluie qu'Yilun a acheté à Paris. Ceyx qui auront bien étudié la photo pourront voir que ce mur ci est celui réservé aux trains, abec des timbres, des locos miniatures et une CC6500.


Mon bureau de travail. Bon, elle a décidé que désormais c'était SON bureau, mais bon quand même :p Il y a mes voitures de collection, avec une petite nouvelle! Inutile de vous préciser qu'il s'agit de la plus belle des voitures (pour moi), c'est la Porsche 911 Carerra, qu'elle m'a acheté à la fin de l'année dernière. Les trucs dans l'étagère de gauche sont des trains miniatures, que j'avais eu dans une collection que je n'ai pas terminé. Les cadres en forme de pellicule regroupent tout ce qu'on a fait tous les deux, enfin c'est ce qu'on veut faire. Pour le moment, il y en a un qui nous représente avec ce qu'on aime, et les deux autres concernent Paris et la Chine. (photos à venir) On entr'aperçoit un de ses dessin de Conan sur mon armoire, à droite. Elle en a enlevé plusieurs, mais je voulais en garder car je les trouve très très réussis. Au dessus des voitures, c'est une gravure que Noëmie m'a faite. Le porte-avion en Lego qui se trouvait à la place des voitures est désormais relégué à l'intérieur de mon armoire... Et c'est bien mieux comme ça!


La maquette de la gare que j'ai construite pour mon réseau. Il s'agit d'une vieille gare dont je n'ai pu trouver qu'une photo NB sur le net. Si quelqu'un avait par un heureux hasard des photos récentes de cette gare, ça m'intéresserait. Je crois que ça se trouve pas trop trop loin d'Orléans. La loco que vous voyez est un vieux locotracteur récupéré chez ma grand-mère, que mon père a réparé et modifié légérement (il faisait des parasites avec la télé quand je le faisait marcher!). Les pièces grises seront peintes. (enfin on a prévu de le faire un de ses 4) J'aime bien le nom de cette gare, il sonne bien.


Vue d'ensemble, avec le circuit au fond. On voit sur cette photo une navette en Lego Technik que j'avais construite et démonté 3x, sans que je parvienne à la faire fonctionner; les caisses d'Yilun, le canapé qui se déplie en lit, mon vieux lit, le mur avec les photos de Bretagne et divers trucs.


Autre vue de la gare, coté entrée. On lui a ajouté de la végétation. Sur la photo ça fait bizarre, mais en vrai, ça fait très bien; on dirait un buisson qui a poussé contre le mur de l'ancienne remise. La gare était à monter et décorer soi-même, bien entendu. Et à ce petit jeu là, ma chérie est bien plus forte, je vous montrerai son fleuriste et son coiffeur... Rien à voir avec ma pauvre gare :p Enfin, ce n'est pas le plastique qui est tordu, mais le sol qui n'est pas droit. Un vrai calvaire pour les locs!

Commentaires

Anonyme a dit…
mouais... moi, le but pour ma chambre, c'est d'être INACCESSIBLE... il y a des papiers de partout, ça s'effondre, tout est en équilibre. Je n'en prends pas de photos (c'est trop la honte). Et j'y vis assez bien... L'unique chose de fonctionnelle est le robinet, un des seuls objets que je n'ai pas cassé au moins une fois.
Et DIEU recopia le monde en 6 jours, mais comme la veille y'avait cour, alors le 7ème jour il décida de flemmarder grave, au lieu de ranger sa chambre. ^^
Anonyme a dit…
C'est un lit double? =) Ca fait un bail que je t'ai pas contacté. Enfin si un email mais à part ça tu me manques! C:
Excuses mais elle a franchement fait du bon boulot dans ta chambre!! ;) Effectivement trés doué.
Gros Bisous!
Jo.

Articles les plus consultés