Au bord des voies...

On voit beaucoup de choses, et peu de trains... :'( Quelques photos diverses de trains à Grenoble, St Marcel et pas mal d'autres trucs que j'ai vu samedi dernier lors de mon après-midi spotting: un milliard de fourmis volantes, un chien, deux arcs en ciel et un ciel splendide. Mais seulement 4 trains, dont 3 dans le mauvais sens... Une très mauvaise moisson! Et dire que dans mon magazine, j'ai vu que les lignes de la vallée du Rhône voyaient passer en 1995 38,5 trains de fret par jour et qu'aujourd'hui il n'en reste que 25... :'( Et encore, sur la rive droite en Ardèche, il en reste encore moins... j'ai pas fini de lire l'article, mais c'est déprimant... Sachant que la majorité des trains de fret (34%) tire 1200tonnes (7,3 moins de 1200 et 55,9 de 1400 à 1600t), on peut dire que 13,5 trains en moins par jour ça fait au moins 16200t de plus à mettre sur la route, soit 360 semi-remorques en plus sur la route par jour. Bon, et ça c'est juste pour la vallée du Rhône... Bref, c'est déprimant. Passons aux photos, et vive le train!


La seule photo potable que j'aie de cette après-midi... Retouchée un peu pour voir. J'aime bien comme ça. 2 BB2600 bien entendu. On ne voit pas bien, mais en observant attentivement, on voit un arc-en-ciel sur la gauche de la photo, au niveau des poteaux caténaire. Dommage qu'il ne rende pas mieux sur la photo!


Un train pour Gap arrive en gare de Grenoble. Une courte compo (composition) de 4 voitures; 2 USI et 2 UIC. Les UIC sont moitié première moitié seconde, donc en tout ça fait une première pour quatre voitures sur un TER! Un truc que je pige pas...


Un joli soleil! (qui fait un reflet très très moche sur les locos :'()


Une RRR arrive en gare de Grenoble.


Le train de tout à l'heure continue sa route vers le Sud. Rien que des Opel sur ses wagons porte-auto!


Une petite photo comme ça, prise au moment de me débarasser de tout une foule de fourmis volantes collées sur mon T-Shirt.


L'autre arc en ciel de la journée. Tout petit, mais plus lumineux que le premier.


Un visiteur! Enfin, une visiteuse, puisque le chasseur qui la suivait l'a appelée "Caline". Elle semblait très intéressée par ce drôle de jeune qui passe ses après-midi au bord des rails!


Et enfin, le ciel.

Commentaires

Anonyme a dit…
Très très belles photos comme d'hab. Entre les trains, continue à prendre le ciel, ça fait rêver !!!
Anonyme a dit…
Un truc qui m'a fait trop rire, c'est que tu dis : "2 BB2600 bien entendu." mdr c'est clair tout le monde sait ça trop lol
Gros zibouxXx

Articles les plus consultés