Comme chaque vendredi, des trains!



Dans le corail de 14 voitures que je prend entre Valence et Pierrelatte. C'est vide! J'étais dans la 14eme voiture, la dernière, et on était 4 dans une voiture pouvant transporter 80 personnes. Et si le vrai luxe, c'était l'espace? :)



Tiens, et d'ailleurs on sent bien que le train est TRES long, voici encore une photo du quai à Pierrelatte. Toujours de l'herbe!!! J'adore! C'est trop marrant, accompagné du traditionnel Pierrelatte, Pierrelatte, Pierrelatte Ici Pierrelatte!



Et ce que vous vous demandiez tous, mais qui est la vaillante petite loco qui tire toute cette masse!!! (mhh je n'ai pas trouvé quel type de voiture on a mais une doit peser entre 45 et 47 tonnes lorsqu'elle est chargée) C'est une BB2600; affectueusement surnomée Sybic, pour Synchrone Bi-courant. Et oui on en apprend tous les jours! En tout cas je la remercie, car sans elle je rentrerai pas chez moi vendredi soir, je serai obligé de rester à Grenoble :( Plus d'info sur cette loco que je trouve jolie: http://www.train-rail.com/materiel/motrices/polytens/bb_26000/index.html



Et ça, la BB67355 qui ne s'est pas trop fatiguée en tirant seulement 4 ou 5 voitures, dont un était non voyageurs. :p C'est le train que j'ai entre Gre et Valence.

Commentaires

Articles les plus consultés