Le nouveau matériel roulant de la SNCF

:D
Tout à l'heure en revenant de Grenoble (ouf) après un DS de maths infaisable comme d'habitude, notre TER (qui au passage était vieux, pour une fois... Le vendredi j'ai un tout neuf d'habitude) s'est arrêté dans une gare paumée pour laisser passer un autre qui venait en sens inverse. Et oui, la ligne Grenoble-Valence n'est NI double, NI électrifiée... S'ils se décidaient à l'améliorer un peu, il y aurait beaucoup moins de retards, et puis on mettrai moins de temps car on aurait pas à faire ces arrêts pour laisser passer. Et puis ça polurait moins, car là il faut ressortir les locos Diesel qui datent en général pas d'hier (Si je me souviens bien du numéro de la loco qu'on a eu tout à l'heure, c'était une BB 67quelque chose. Donc, qui date au plus jeune de 1969. Photos ici Bref. Pendant cette attente, j'ai pris en photo ce vieux tromblon tout tagué. Il y avait un petit arbre sur la voie où elle stationnait, donc elle a pas du servir depuis longtemps... :p Je me demande à quoi ça sert de les laisser pourrir comme ça! C'est presque triste :p

Commentaires

Articles les plus consultés