Comme neuf!

Vous vous souvenez du clavier Apple que j'avais commencé à réparer après un orage? Pour le moment, je n'avais réussi qu'à refaire marcher comme il faut toutes les touches, sauf le "m" qui n'en faisait qu'à sa tête: il ne voulait par exemple pas s'afficher si l'on appuyait sur la touche juste après une autre. Un peu embarassant pour écrire! On se retrouvait avec un texte dépourvu de tous ses M!
En rentrant de Grenoble, pour les vacances, je m'y suis donc remis. Ne voyant aucun défaut spécial sur les pistes reliées au contact du M, je me suis dit que je n'allais rien pouvoir faire. J'ai donc renettoyé les contacts du clavier à l'alcool (incroyable comme ça peut-être sale). J'ai ensuite repassé une couche de peinture conductrice sur la piste rompue que j'avais réparée. J'en ai profité pour en mettre partout où celà semblait un peu décrépi. Après un premier remontage de vérification (je visse juste 3 ou 4 vis, il y en a une quarantaine en tout... :p) tout marchait de nouveau impeccable. Même le "m"!!! Il restait un petit problème de sensibilité de la touche "majuscule", due à un truc en caoutchouc cassé. J'ai donc réparé comme j'ai pu, en mettant le cassé sous une touche qui ne sert jamais (mais elle marche quand même, même avec le truc en caoutchouc cassé dessous, je vous rassure :p) et la touche Maj répond à nouveau hyper bien aux ordres. En bref, c'est un clavier (presque) tout neuf qui est reparti pour une dure vie de labeur!

Commentaires

Articles les plus consultés