Grenoble :(

J'aime PAS!!!! Ya juste la Fnac qui est bien! Je suis pas fait pour la ville...
En plus et surtout, j'aime pas Champollion, où je suis rentré vendredi. C'est gigantesque, c'est moche, c'est vieux, et c'est plein de fous.
Je sais pas pourquoi j'ai pris MPSI... On est 45 dans la classe! Sans éxagérer!!! On était même 46 avant qu'un ne parte pour la deuxième classe de MPSI... On a déjà commencé à bosser, j'ai rien compris en maths... Le meilleur: on a déjà un DM. Cool... J'en ai déjà marre! Dans ces de vieux bâtiments de l'an 40 tout est moche et on crève de chaud. Pire qu'ici. N'importe quoi!
37h de cours par semaine. Sans compter les DS, les colles... Les DS j'en ai 3 ou 4h toutes les 3 semaines le samedi, et 3h ou plus le mercredi après-midi. Ca fait plus que 40h au final!!!!!!! J'aurai vraiment pas du aller là bas.
Il faut écrire à 220 à l'heure, et ya pas de récré... Ah si 5 min deux fois dans la journée... Journée qui peut aller de 8h à 19h!!! Heureusement, j'ai jamais cours au délà de 18h...
Ca y est je crois que je vais pêter un boulon... J'en ai trop marre! Qu'est ce que je suis allé faire là-bas!
:(

[EDIT] 13/09 Ca va mieux! Je parle avec des gens et tout, et je me suis habitué à Grenoble. Mais pas au cours de maths, ça c'est resté trop nul... On verra si je peux suivre... J'ai compté un peu trop d'heures, l'emploi du temps étant un fouilli. Je referai le compte! En outre, par "fou" j'entendais "personne qui comprennent tout d'un coup et vont au tableau dès la première heure" ça n'était pas péjoratif. Toutes mes excuses.

Commentaires

Elsa a dit…
Décrit comme ça c pa la joie! Bon c pa ça que je suis censée dire. Je pourrai très bien te dire que tout va bien se passer ms ça ne servirait pas à grand chose étant donné que j'en suis moi même peu convaincu. Il est certain qu'il va y avoir des moments de doute, de nostalgie, de ras-le-bol... Ce sont aussi ces moments là qui ns font avancer. Les années à venir doivent être les plus belles années de notre vie... J'espère que ça sera le cas pr toi et je te souhaite bon courage et bonne chance ds ta nouvelle vie d'étudiant. Je sui pas sûre que ce post soit très encourageant alor fait pas attention.
Anonyme a dit…
Salut Armand!
Ca met bien le moral bas qd on est déçu et on s'est qu'on doit y rester un certain nombre d'années.
Je sais pas si c possible pour toi de changer de classe ou carrément d'établissement. Aprés c tout juste la rentrée et un petit retard ds une autre classe ne serait pas trop mal vu. Mais là je parle d'experience du lycée et collège. Alors je sais pas du tout si ça s'applique aux études supérieurs. Mais ds mon cas j'ai pas hésité à changer de classe parce que la matière ne me convenait pas ou alors l'ambiance ds la classe ainsi que le prof. Mais disons que j'ai de la chance d'avoir des parents prés à m'épauler si vraiment je ne me sens pas au bon endroit. Par exemple j'ai fais une ou deux semaines d'espagnol, je me suis rendu compte que ct pas du tout se que je voulais faire, et que la méthode des cours m'aurait était impossible à suivre. Alors j'ai demandé à etre transféré au cours d'anglais LV2 et j'ai pu ratraper plus vite que si javais attendu un mois entier avant d'avoir le courage de demander de changer.
Mais parfois on est au bon endroit au bon moment et qu'on doit vraiment serrer les poids pour continuer à avancer et atteindre son but. Si c ton cas, tout se que je peux dire c le plus vite tu trouvera un allié, un ami quoi, alors l'horreur de la situation sera plus facile à gérer et a t'adapter. Et puis aprés le choc des premiers jours alors peut etre que tu pourras trouver des pts positifs, de quoi t'aider à continuer.
Tu es chez ton oncle? Et tu as ton portable ou ta console de jeux avec toi? La famille ou les objets familiers m'ont vraiment aidé qd j'étais loin de tout se que je connassais.
En tout cas je comprends un peu se que tu peux ressentir,quoi que pas exactement vu que chaque situation est différentes mais je me suis retrouvée à plusieurs reprises ds des endroits disons "hostiles" mais petit à petit en tenant le coup et comptant les heures avant la prochaine pause alors on peut commencer à apprécier des choses et puis des gens. Mais je te dis pas que c facile mais simplement, bon courage, tiens bon et surtout si tu sens que se n'est vraiment pas ta place, fais tout en ton pouvoir pour changer ça. Sinon je te souhaite vraiment de trouver comme je disais des "alliés" au plus vite parce que ça aide vraiment à tenir le coup et à partir de bon pied pour une nouvelle année.
Je t'embrasse trés fort Armand et je pense à vous (toi et zaza) trés souvent, plus qu'il peut y paraitre. Trouver quelque chose qui vs permet de tenir la journée puis la semain, puis petit à petit le trimestre. Pour moi c t des trucs tout bête, retrouver ma chienne, rentrer sachant que j'appelai mes parents se soir là ou que le week-end prochain y'a un film trop cool qui passe à la télé.
Bisous, JO.
A. a dit…
Merci à vous deux!!!!
Aujourd'hui ça va mieux déjà... Je comprend toujours rien en maths, où elle va à fond les ballons (expression reprise de NFS :D) sans jamais s'arréter...
Je commence un peu à m'habituer, aujourd'hui j'ai (un peu) discuté avec quelques personnes de la classe.
Je suis bien chez mon oncle en effet. J'ai "juste" mon portable, la Game Cube est restée chez moi pour mes frères.
J'espère vite trouver des "alliés" pour reprendre ton expression :D Enfin... Certains ont l'air sympa. J'aimerai bien parler aux deux chinoises pour leur demander d'où elles viennent et si le français c'est pas trop dur, mais j'ose pas :p
J'essaie d'eviter de penser trop à ce qui va venir... En fait c'est pas tant les jours qui passent, c'est surtout ce qu'il y a de nul entre temps. Le dm que je devrai faire demain par exemple. Avant ce week-end... Ou le DS de maths juste avant Apple Expo :( Ah en plus il faut que ej revérifie les horaires de train parceque celui de 18H27 vendredi soir ça va être un peu tendu pour récupérer mes affaires, retourner à la gare... Alors si on peut pas me les amener à la gare je devrai en prendre un plus tard...
On verra bien ce qui va se passer par la suite!
Bisous à toi jo!!!! Faudra que tu m'envoies un peu des news!!! :p
Anonyme a dit…
Si news il y a...
Mais en fait, en y pensant, il y en aura peut etre bientot, sous la couleur d'un nouvelle ordi ds ma chambre (j'en ai marre que mon père face des commentaires alors que j'essai de me concentrer! Bleeh! Mais peut etre pas. Tous se saura ds 2 exactement, qd maman sera de retour ds son rdv à Lyon avec un spécialiste pour me faire accepter ma soeur et moi en tant qu'handicapés de France. Comme on aura une jolie étiquette à mettre sur not' voiture, et on aura les meilleures places au supermarché!! =D Bref, elle devait passer par conforama mais son portable (vieux de 5 ans, avec le minimum, un clavier avec des numeros et des lettres et un bouton rouge un bouton vert. En gros, vieux mobile anglais dont elle sait pas se servir alors c dur de la contacter, puis qd elle a appeler hier, elle a dit qu'elle avait eu 5h de bouchons?! Alors que le docteur lui avait dit qu'elle devrait demander à un ami de faire le chauffeur, elle y est qd meme aller toute seule, vu que papa restait à la maison pour faire père au foyer, et je le félicite d'ailleurs. Se n'est pas le désastre ni la catastrophe que j'avais prédis!
Tu utilisera tjs le meme email? Pour que je puisse te contacter.
Arhhhh! BENGO!!!!!! ASSIS!
Oops umm désolée, c que mon père ramène pour la 2ème fois ce chien enorme, de la taille de Béthoven, un chiya plus petit, race mélangé, des pattes énormes avec les poils encore tout doux, se qui veut dire qu'il est probablement encore trés jeune, je dirais en dessous de 2 ans obligé. Bref. Il est troppppp sympa, en plus il bave qd il rapporte la balle, chose qu'aucun de mes chiens n'a jamais réussi à faire. Et puis il reste une demi-heure, mes des poils et de la terre partout, se fait gratter les oreilles et léchouiller par le petit tommy et puis il reprend son chemin. Des fois il a son collier, des fois non. Il vagabonde peut etre mais en tout cas le soir il doit forcément retourner chez son maitre. Il n'a nullement essayer de prendre de la bouffe (pas comme tommy!) et puis ses dents et ses yeux sont propres. C fait une belle surprise qd meme de faire réveiller d'un reve assez interressant, pour une fois, par une geule énorme, une haleine de yienne, et le sourir honteux de mon père. Bien sur ça n'arrive que qd maman est sorti, sinon!! =D

bon, assez de Bengo pour aujourd'hui! Bisougggggg! JO.
Moi a dit…
bah ! plus on est du fou, moins on rit... et plus on devient fou... Nous essayerons contre vents et marées à ne pas finir au bout des 2 ans à l'asile ! Pourquoi t'as pris MPSI? peut-être parce que l'école a accepté de te prendre, donc ton niveau n'est pas si merdique :) oh, et puis zut, il faut juste un brin d'inconscience et d'autodérision pour finir la prépa ...
A. a dit…
Héhé... Ca va vraiment mieux depuis quelques temps! :p Je me souvenais plus de ce post, ça date d'il y a longtemps! Je note le "on crève de chaud" :p Maintenant c'est on crève de froid!! :)
Ouais, on finira pas à l'asile :) De toute façon, je suis fou d'origine, alors ça va ;) Mais pas au point de calculer la fonction des pommes de terre mises dans une assiette à midi :p
Sinon, peut-être qu'avant mon niveau était bon, mais maintenant, c'est pas ça du tout!!! Je me suis pas fait au rythme effréné de maths sup. Il faut trop travailler, et je déteste travailler! Depuis toujours. Et puis les maths, j'aime plus. Je comprend rien à rien.
:p Sinon, je suis d'accord sur le "un brin d'inconscience" :) Même pas qu'un brin :D Pour l'autodérision, pourquoi? Tu veux dire, se dire qu'on est fou? No problem, je suis d'accord!
Moi a dit…
bah, faut bien qu'on se moque nous même de notre gueule pour faire part d'autant d'abnégation au profit des études, non?
Et biensûr, j'ai déposé ce message ICI à cause du "on crève de chaud" :)
pour ce qui est de la flie, je fais référence aux maniaco-dépressif... pourquoi pas... j'ai toujours trouvé celle tentant de sombrer dans le délire... mais pas longtemps, je ne veux pas sortir complètement de mon aliénation occidentale :)
Mais sinon, globalement, on survi, non?
A. a dit…
Oui, globalement on survit.
En fait, "survivre" est le bon mot... :p Enfin, moi je survit vraiment aux colles, me retrouvant à chaque fois devant le tableau en ayant oublié tout ce que je sais, sauf rares exceptions.
Sinon, je trouve que les cours de maths passent mieux depuis quelques temps, je sais pas pourquoi, et je me penche beaucoup mieux sur les démonstrations, ce qui fait que je les comprend, mais impossible de les ressortir en colle...
Quand à sombrer dans le délire, facile d'être fou ;) C'est vrai que ça peut-être rigolo 5 minutes!
"aliénation occidentale"?? Qu'entends tu par là?
Anonyme a dit…
ressortir les colles, c'est le syndrome Alzheimer : tu sais tout par coeur, tu prends la craie... et là t'oublies tout: les démonstrations, le cours, coment on fait les exos, ce qu'on fait ici :)
aliénation occidentale? j'entends par là la dépendance morale à la pensée occidentale par les occidentaux, évidemment.... (J'emploie les mots à ma sauce.... et tant pis pour l'Academie Française : elle n'a qu'à adapter le français à ma personne.)

Articles les plus consultés