Apple Expo 2006 !!! Les photos!

Pour les malheureux n'etant pas allé à Apple Expo 2006, voici quelques photos, prises avec mon téléphone. Pas toujours bien cadrées, pas toujours très nette, mais avec le monde qu'il y avait j'ai fait ça vite!
Sinon, c'était vraiment génial! J'y suis allé le samedi à partir de 16h30 (le temps de venir de Grenoble, après le DS de maths) et il y avait donc beaucoup beaucoup de monde! Par exemple, les stands vendant des iPod Nano (je vous laisse le soin de vous rendre sur le site d'Apple pour en savoir plus sur cette merveille) ont été dévalisés. Mais c'était vraiment excellent!!! Voir des Macs, des Macs et encore des Macs de partout, ça fait très plaisir :D! Même Microsoft avait des Mac! Sur le salon cette année était aussi présent BMW et Smart comme vous allez le voir. En effet, nombreuses sont les marques à fournir directement un support pour iPod et la parfaite compatibilité avec la voiture :D Alors on a eu droit à des BM a Apple Expo! Sinon, le stand des jeux était mieux fourni que l'an dernier, avec des bêtes de courses pour faire tourner le tout! Des 23' avec des G5 2x2,7 Ghz. Ca décoiffe, je peux vous le garantir! Qu'on vienne me dire qu'il n'y a pas de jeux sur Mac après ;) IL y avait aussi la competition! Malheureusement on est arrivé trop tard (c'était bondé) pour avoir des lots (des jeux -beaucoup-, des casques, des accessoires iPod, des enceintes, des T-shirt...). La encore, que du beau matériel. Des 23' ou 30' connectés à des 60' Sony (ouch! franchement, c'est génial, tout le monde peut voir ce que vous faites, alors il faut pas faire de grosses erreurs :p) Sinon, des stands où des musiciens joueaient en direct avec GarageBand (la encore, avec des 30' ça déchire), des iMacs, les traditionnels stands avec les marques d'appareils photos et leurs dizainne d'iMac, des concours, et bien entendu le stand Apple. Excellent! Presentation sur écran (plus que) géant (genre écran de cinéma) d'iPod Nano, Tiger, avec Keynote (l'"équivalent de Powerpoint", mais en 10 fois plus joli et classe, je vous assure que c'est objectif, pour avoir testé PowerPoint... les gens qui voient une présentation Keynote bien faite sont abasourdis de la différence.) et des animateurs avec le style "Steve Jobs". Bien entendus, applaudissements fournis (voire hourras et tout à la toute fin, quand c'était vraiment les fans Apple) à chaque présentation. Bref, tout cela fait plaisir à voir et je me dis qu'Apple est promis à un bel avenir, s'il savent gérer leur potentiel. :) (on ne comptait plus les gens se promentant avec un carton Mac Mini, iMac ou même G5 :-))
Bref voici les photos!

Dès le début, mise dans l'ambiance iPod Nano, mis à l'honneur cette année!

Sans parler des affiches immenses à l'intérieur!!! Elles ne rentraient même pas dans mon téléphone! Je dirai au moins 5m de haut.

Le stand Microsoft! Et oui! Pour présenter Office Mac, qui est bien mieux que Office PC, même si c'est Microsoft :)

Voici le stand Apple dont je vous parlais! Vous voyez, on se croirait au cinéma! Bon, il faut pas être allergique aux pommes, mais étant donné que ça n'est pas mon cas, au contraire ;)


Le stand d'une marque d'appareil photo. Canon je crois! Comme vous le voyez, plein plein d'iMac! Après à intervalle régulier il y a des ateliers pour découvrir l'appareil et iPhoto, le logiciel équivalent à iTunes, mais pour les photos.

Ah... le rêve!!! J'aurai bien aimé qu'ils me donnent cette palette! Plein de G5!!! (pour info, ce sont des ordis extrémement puissants! Trouvez un équivalent à ça dans le monde PC... Je connais quelqu'un que se sert d'un G5 pour faire des calculs extrémement complexe au lieu de se servir de stations de travail dédiées car il est quasiment aussi puissant qu'elles -et encore il ne s'agit pas du dernier modèle-.


Voici les BMW. Certains disent que l'accessoire le plus chic pour un iPod est un BM... Ca tend à ce vérifier! C'est la voiture qui s'adapte à l'iPod, pas le contraire... Du jamais vu!

Voici la suite de la grande affiche à l'entrée... Je vous laisse découvrir la finesse du Nano. En vrai c'est beaucoup plus impressionant! Il est effectivement minuscule! :-o

Voilà! Désolé pour le baratin, et la forme des photos, mais j'avais la flemme de le re-uploader sur le net sur mon blog, l'ayant déjà fait pour un forum :p

Commentaires

Georg a dit…
Thanks for the photos, wish I could have made it to Paris myself. As a consolation I bought myself a iPod nano :)
A. a dit…
I'm glad that this photos have been usefull! How did you find my blog? I didn't know that I've other visitors than my family or my friends!
iPod Nano! Very good Choice!!!!! I've seen it, it's really "impossibly small"! There were a lot of people with a Nano at Apple Expo. Wich Color did you chose?
Sorry for my english... ^^

Articles les plus consultés