Champo

Voici quelques photos de Champo. Par endroit c'est beau, par endroit c'est horrible... Pardonnez la qualité des photos, elles viennet de mon tel, et j'étais pressé, donc j'ai bougé et pas fait les bons réglages.


Un endroit moderne: la salle de travail de la cour A, communiquant avec le foyer.


Un endroit moche: l'escalier qui va au CDI, et encore on voit quedalle sur la photo.


La cour C. On a maths le mardi et mercredi matin dans cette cours. Beurk!


La cours B, assez moderne. Avec ce que j'appelle des échafaudages, ce qui permet de monter dans les salles. Les escaliers n'étant pas solidaires des plate-forme, ça bouge pas mal!

Commentaires

Anonyme a dit…
On peut visiter? Bon serieusement ça a l'air vachement grand et puis quelque peu "vieux" sauf la première foto. En fait je vois toujours pas où c'est enfin à peu près koi. J'essaierai de trouver si j'ai rien à faire ds la semaine.
Vincent P. a dit…
Champollion est un lycée qui a 150 ans. C'est peut-être moche par endroits parce que la peinture s'écaille, mais juste dessous, la mosaïque date du 19ème. Et ça tu vois pas ça partout.
Les cours A et B ont été réaménagées pendant les 10 dernières années.
Le foyer a 5 ans.
A. a dit…
Oui, il a peut-être 150 ans, n'empêche que moi je trouve ça horrible par endroit. J'ai le droit, non? Et puis, les préfabriqués, l'installation électrique (avec du scotch, des fils qui passent dans l'eau...), ça fait très mauvais effet. Sans parler de l'alarme à incendie qui se déclenche mais dont ils ne savent pas trouver la raison. Je suis quasiement certains qu'il y a des trucs pas aux normes.
Pour ce qui est de la date, chez moi, il y a des trucs bien plus vieux que Champo, bien moins connus, et pourtant bien plus joli. Les chapelles, l'église, et je connais aussi une maison du 13eme siècle, qui comparé à Champo fait office de bâtiment moderne. Je ne parle pas de ma maison, qui date de 1790... Et j'aime mieux quand même. Champo, j'aime pas, je trouve ça moche, c'est mon droit :-)
Vincent P. a dit…
bien sûr tu trouves ça moche si tu as envie ! je ne le trouve personnelement pas particulièrement beau, mais il ne faut rien rajouter non plus.
le coup de l'alarme incendie, c'est quelque chose d'incroyable, mais ça arrive chaque année autour du mois d'octobre : les centaines d'électroniciens appelés à l'aide pour résoudre ce problème se bornent tous à dire la même chose. Il s'agirait d'un exercice annuel d'évacuation.
c'est à dire tout ce qu'il y a de plus au norme :P
Pour les préfabriqués, n'ajoute pas de la mauvaise foi : ils sont là provisoirement pour qu'on puisse refaire la cour I.
Tu me montreras les "fils qui passent dans l'eau" ceux tenus "par du scotch" parce que là, je vois vraiment pas où ils sont.
A. a dit…
Ben je ne rajoute rien, je décrit comme je le vois ;)
Je ne parle pas de l'exercice incendie, tout à fait normal et qui arrange tout le monde car ça fait louper du temps, mais du cours de maths pendant lequel était venu un mec disant qu'un détecteur à incendie s'était déclenché mais qu'ils étaient infichu de le trouver. Ca, ça la fout mal!
Je sais que les préfabriqués sont là pour la bonne cause, n'emêche que c'est moche quand même :D Surtout sur les toits et les cotés, où l'on voit tous les fils.
Les fils qui passent dans l'eau sont sur les préfabriqués de la cour A. Les fils avec du scotch sont dans la cours C je crois, ou alors D, sur le mur du gymnase, en haut. Et il y en a aussi sur les préfabriqués.
Vincent P. a dit…
Ah oui c'est vrai le mec "ah euh oui je viens voir parce qu'un détecteur de feu s'est déclenché alors je viens vérifier."

Articles les plus consultés