Retour aux sources

Bon, ça n'est pas une grande nouvelle, mais je me suis remis aux maquettes. Cette fois, j'ai jetté mon dévolu (lol) sur un appareil mythique, et extrémement utile. Malheureusement, il a fait la une il n'y a pas longtemps, et ce de façon tragique. En effet, deux de ces avions se sont écrasés en Corse, entraînant la mort de leurs pilotes et l'immobilisation totale de la flotte à Marignane. Vous l'avez deviné, il s'agit du Canadair de la Sécurité Civile...
Je tiens à ajouter que je trouve l'allumage volontaire de feu scandaleux, je comprend pas pourquoi les gens font ça. (je sais, personne trouve ça normal maus bon, on est sur un blog, ici) J'ai entendu que des pompiers avaient mis le feu pour toucher la prime d'intervention... D'autres sont "malades", les vrais pyromanes. En tout les cas, ceux qui font ça volontairement mettent en danger les populations, les pompiers, et détruisent des quantités impressionantes de forêt et j'avoue ne pas comprendre pourquoi... Je me demande même s'il y a une raison. Enfin bon...
Sur la photo, vous pouvez voir l'avancement actuel des travaux, c'est à dire pas grand chose :p Peinture de la carlingue et du cockpit. Demain, je colle :D

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah j'adore les maquettes! Moi j'ai fait un jet avec mon père il y a quelques années! Bon courage pour la suite!! Bon comme on est dimanche, c jour de crêpes chez les Figures, alors je dois y aller! ^^ Bisous et Bon Dimanche, jo.
A. a dit…
J'aime bien aussi les maquettes, c'est pour ça que j'en fait! En plus là les couleurs seront sans doute un peu fantaisiste pasque je n'ai pas pris les bons pots de peinture. Il faudra que tu me montre ton jet!
Moi j'ai déjà fait un airbus, un Awacs (paix à son âme) et un Hawk Eye...
Merci :D
Des crêpes, la chance! :p

Articles les plus consultés