Exception




Ceux qui me connaissent ou qui suivent ce blog depuis un moment savent que cette image est quelque peu exceptionnelle. Oh, pas pour ses qualités photographiques, presque inexistantes, mais plutôt pour le lieu. Il s'agit de Grenoble. Eh oui! 
Je n'ai jamais trouvé que la ville possédait un quelconque charme: centre-ville historique extrêmement réduit, densité extrême du fait du manque de place et donc immeubles à gogo, pollution qui "floute" les montagnes, etc. Beaucoup de bâtiments ont été construits ou réaménagés suite aux JO de 1968 et manquent donc cruellement de cachet historique. On est (très) loin du grès des Vosges de Strasbourg ou de la pierre de Chailluz de Besançon!
Pour être tout à fait honnête, il faut avouer que mes années de prépa, et notamment la première, ont fortement dégradé l'image que j'ai de Grenoble. Je ne suis donc pas du tout objectif. Pourtant, ces derniers temps et bien que mon jugement quant à la beauté de la ville ne changera probablement jamais, je trouve qu'elle a aussi de bons côtés. Il y a quand même des choses sympathiques à faire: sans parler du ski, monter à la Bastille offre une très chouette vue sur toute la cité. À tel point que j'ai vraiment regretté d'avoir oublié mon appareil photo lorsque je suis allé y faire un tour ce week-end. C'est dire! ;)

Commentaires

Sophie Liotier a dit…
un pti coucou en passant bisou mon chef de gare préféré;-)
Antoine Dlp a dit…
Tiens, d'ailleurs je vais à grenoble pour une formation dans 2 semaines! =D
ArmandTchou a dit…
Ah ben en voilà une drôle d'idée =P
ArmandTchou a dit…
Tiens, salut! Ça faisait un bail :) Merci pour le coucou ;)
Sophie Liotier a dit…
Mais oui ça fait trop lgtps. J'ai perdu ton numéro quand j'ai changé de numéro de tél et comme j'ai plus FB je t'avais perdu. :-( Mais twitter t'as retrouvé pour moi jte dirais pas comment mais c'est assez drôle. Pareil pour Antoine Dlp j'ai perdu son numéro :'(
Antoine Dlp a dit…
Carrément :P J'ai rien demandé moi! :p

Articles les plus consultés