Chemin de traverses



Je ne sais pas trop quoi poster en ce moment, alors pour aller avec ce sentiment, voici une image dont je ne sais pas trop quoi penser. Elle a été prise en septembre dernier depuis l'une des voitures ouvertes des Voies Ferrées du Velay. 
J'aimais bien cet endroit, entre la petite voie métrique serpentant en pleine campagne et le bel arbre s'intégrant parfaitement dans ce paysage champêtre. Après avoir vu le cliché sur mon ordi, je me suis dit qu'il serait peut-être plus intéressant en noir et blanc. Vous avez devant les yeux le résultat de cette expérimentation. Je trouve qu'il subsiste une certaine ambiance, mais certaines choses me chiffonnent. Si j'arrive à en cerner quelques-unes (les caravanes et meules de foin qui dénotent un peu, par exemple), le sentiment général que me laisse la photo n'est pas clair...

Commentaires

Articles les plus consultés